lundi 14 novembre 2016

La Baule 2016 : Steve McQueen intime - PHOTOS

Artistes : Dans le cadre du Festival de Cinéma et musique de film de La Baule, qui s'est tenu du 9 au 13 novembre, la Chapelle Sainte-Anne a accueilli une icône païenne, une star hollywoodienne restée bad boy : Steve McQueen. Hommage était rendu à l'acteur à travers une belle exposition photo, baptisée Steve McQueen Forever. Découvrez quelques clichés ci-dessous.

 

 
Les photos présentaient l'intimité de Steve McQueen, sur les tournages de Bullitt dans sa célèbre Ford Mustang GT ou de L'Affaire Thomas Crown au côté de Faye Dunawaye, cul nu au bord de sa piscine et lors de ses participations à des courses de moto ou de voiture.
 
 
On y découvrait un fou de mécanique, aux yeux exorbités et au visage creusé après des compétitions éprouvantes, un biker  parmi d'autres, allongé dans l'herbe boueuse, se remettant de ses émotions.
 
 
Le glamour était également au rendez-vous. Star hollywoodienne, prince du cool, Steve McQueen fascine, "bouffe" l'objectif.
 

 
Superbes tirages en noir et blanc des œuvres parfois inédites de trois photographes ayant suivi l'acteur : John Dominis, François Gragnon et Barry Feinstein.
 
J'aurais l'occasion de revenir sur le Festival de La Baule, dont la 3e édition a été marquée par un superbe concert hommage à Lalo Schifrin, en sa présence.
 
Anderton
Enregistrer un commentaire