mercredi 23 novembre 2016

Silence : Scorsese sort son Redemption Now - TRAILER

Buzz : La bande-annonce de Silence est enfin disponible. Le film de Martin Scorsese, au prestigieux casting, aborde des thèmes chers au cinéaste.




 
Au XVIIe siècle, les prêtres portugais (Andrew Garfield et Adam Driver, décidément dans une bonne passe) partent au Japon, où le père missionnaire Ferreira (Liam Neeson) est soupçonné d'avoir rejeté Dieu. En un trailer, on retrouve l'univers visuel de Scorsese. L'occasion également pour le cinéaste d'aborder à nouveau la foi et les tiraillements qu'elle suscite - exaltation, chute, rédemption...
 
Le père Ferreira est-il un nouveau colonel Kurtz ? Apocalypse Now... Redemption Soon... L'histoire évoque celle qui servait de toile de fond à la série Shogun, à savoir la christianisation du Japon médiéval et les réactions brutales des notables nippons à l'égard des missionnaires et de leurs ouailles.
 

 
Beau casting en tout cas : outre le trio précité, Shinya Tsukamoto, Tadanobu Asano et Ciaran Hinds sont également au générique. Sortie sur nos écrans le 8 février prochain. Un événement, forcément.

Anderton
Enregistrer un commentaire