mardi 4 novembre 2014

Brooklyn Nine Nine s01 : la série qui fait régner le lol


En DVD : On vous en avait parlé en août 2013 sur la base d'un trailer marrant. Brooklyn Nine Nine s'annonçait comme la bonne surprise de la rentrée TV US. Récompensée par deux Golden Globes (meilleure série comique et meilleur acteur dans une série comique pour Andy Samberg), la saison 1 est désormais disponible en coffret DVD chez Universal. Et là, je branche le gyrophare avec la sirène.



Car Brooklyn Nine Nine mérite amplement ses trophées. La série créée par Dan Goor et Michael Schur est une réussite totale. Une bouffée de fraîcheur à partir de recettes bien connues. A savoir : la vie d'un commissariat de Brooklyn (les relations entre les flics, leurs enquêtes) traitée sur le mode comique. Ledit commissariat est le lieu d'un joyeux bordel auquel décide de mettre fin le nouveau capitaine, particulièrement strict. Dans sa ligne de mire, le détective Peralta (Andy Samberg), aussi bon enquêteur qu'adepte de la course en fauteuil propulsé par extincteur ou du tasage de pastèque.

Au crédit de Goor et Schur, l'enchaînement des vannes et des gags dans un esprit potache mais jamais scabreux. Fraîchement parti du Saturday Night Live, Andy Samberg fait montre de tout son talent comique sans le côté lourdingue cracra qui le caractérisait trop souvent à mon goût. J'avoue l'avoir découvert sous un autre jour. Face à lui, toute une série de personnages attachants et marrants - le capitaine rigoureux, la jeune ambitieuse, le garçon manqué, le maladroit, l'incompétent... - qui révèlent leur personnalité au fil de la saison. Tous les comédiens sont excellents, jusqu'à Terry Crews, qui se joue de son image de gros baraqué insensible.

Gros coup de coeur donc pour Brooklyn Nine-Nine auquel je donne un Ten sur Ten. 

Anderton
Enregistrer un commentaire