Dossier

jeudi 20 novembre 2014

Hong Kong : cocorico pour le French Film Festival


Buzz : Le French Film Festival 2014 a ouvert ses portes à Hong Kong. C'est la 43e édition de ce qui est également connu sur place comme le French Cinepanorama. Xavier Beauvois vient présenter La Rançon de la Gloire (The Price of Fame), son film avec Benoît Poelvoorde et Roschdy Zem, avant sa sortie française, prévue pour janvier 2015. Font également le déplacement Gaspard Ulliel pour Saint Laurent ainsi que Philippe de Chauveron et Frédéric Chau pour Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? (Serial Bad Weddings).

La Belle et la Bête, Respire, Bande de filles, La prochaine fois je viserai le coeur, La Cour de Babel ou Tante Hilda font partie des oeuvres qui seront projetées. Une rétrospective consacrée à François Truffaut est également au programme.

Découvrez ci-dessous le trailer de l'événement - une compile de tous les films présentés, avec Oh la la de Brigitte en bande son. So Frenchy.



A noter que le 28 novembre, le cinéma sera à nouveau à l'honneur mais cette fois-ci à Singapour, dans le cadre du 4e Rendez-vous with French Cinema. Juliette Binoche sera présente pour la projection de Sils Maria

Certes, tout n'est pas parfait dans le cinéma français mais arrêtons un instant de nous autoflageller pour apprécier l'amour que les cinéphiles du monde entier porte à nos films. C'est porteur d'espoir, non ? 

Anderton



43rd French Cinepanorama - Hong Kong French Film Festival 2014 from Alliance Française de Hong Kong on Vimeo.
Enregistrer un commentaire