mardi 30 décembre 2014

Le Top 14 2014 de Marcel Martial


En salles : L’année 2014 restera pour moi comme un cru assez faiblard. Avec une grosse prédominance étrangère, l’année où les trois plus gros succès commerciaux sont français. Comme quoi, quantité et qualité...



14) Babysitting parce que c’est la deuxième meilleure comédie française de l’année.

13) A toute épreuve parce que c’est la meilleure comédie française de l’année.

12) Mommy parce que nom d’un caribou !

11) Boyhood parce que c’est le projet le plus fou de l’histoire.

10) Les Combattants parce qu’un film d’auteur avec de l’humour je croyais que ça n’existait plus.

9) Captain America le soldat de l'hiver parce que j’avais tellement détesté le premier.

8) La French parce que c’est du bon cinoche.

7) Nos Pires voisins parce que j’ai ri. Beaucoup. 

6) Detective Dee 2 pour le plaisir des yeux et son côté hollywood des années 50.

5) The Raid 2 Berandal pour les claques a répétition, malgré quelques longueurs.

4) Edge of Tomorrow parce que fou, génial et drôle.

3) Gone Girl parce que Fincher, c’est moi.

2) La Vie rêvée de Walter Mitty pour sa générosité.

1) Interstellar pour son amour et son émotion

Les Flops 2014 :

Lucy pour son approfondissement du néant.

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? pour avoir fait un Max Pécas en 2014.

Le Labyrinthe pour son message communiste crypto-gay.

Sexy Dance 5 (ah merde, j’avais dit que je ne dirai pas que je l’avais vu).

Three Days to kill : avoir foutu Kevin Costner dans un téléfilm... c’est dégueulasse.

Découvrez le Top 10 2014 de Fred Fenster
Marcel Martial (I WANT BETTER en 2015)

Aucun commentaire: