mardi 17 novembre 2015

"Baiser, rire et manger" : Michel Hazanavicius s'adresse aux "Daechois, Daechoises"

Artistes : Michel Hazanavicius a posé la caméra pour prendre la plume. Enfin, le clavier. Dans une longue lettre aux "Daechois, Daechoises", il explique les plaisirs de la vie pour les Français, à savoir : "baiser, rire, manger, jouer, baiser, boire, lire, faire la sieste, baiser, discuter, manger, argumenter, peindre, baiser, se promener, jardiner, lire, baiser, offrir, s’engueuler, dormir, regarder des films, se gratter les couilles, péter pour faire rire les copains, mais surtout baiser, et éventuellement se taper une joyeuse petite branlette".



"On est le pays du plaisir, plus que de la morale", précise-t-il. Et de parler des joies de la fellation, du cunnilingus, de la sodomie... Après la liberté, il évoque l'égalité, celle qui fait qu'il y a des Français de toutes origines, de toutes religions, de toutes les couleurs. "La liste pourrait s’étendre presque à l’infini, avec toutes les combinaisons et tous les sous groupes possibes."

"Et ce qui va arriver, à un moment ou un autre, c’est que nous allons être solidaires, grâce à vous, poursuit le cinéaste. Nous allons comprendre que ces valeurs sont en danger. Et nous allons les aimer et les faire vivre encore plus fort. Ensemble. Ça ça s’appelle la fraternité." 

Hazanavicius avertit : "Vous ne gagnerez pas. Et ceux qui resteront continueront de baiser, de boire, de dîner ensemble, de se souvenir de ceux qui seront morts, et de baiser."

Mon avis ?  Enfin un texte post-attentats pour lequel le kleenex peut avoir une autre utilité que se moucher.

Découvrez l'intégralité de la lettre sur la page Facebook de Michel Hazanavicius.

Anderton




Enregistrer un commentaire