dimanche 30 octobre 2016

Festival TCM Cinéma aux Fauvettes : le meilleur du cinéma américain en un week-end !

En salles : Réservez votre agenda du 24 au 27 novembre pour vous rendre au cinéma parisien Les Fauvettes, où se tiendra le premier festival organisé par TCM Cinéma, la chaîne de référence de tous les cinéphiles, notamment des amateurs de classiques hollywoodiens ! 


Et parce que classique ne rime pas seulement avec ancien, la programmation s’annonce exceptionnelle : Stanley Kubrick, Clint Eastwood, Quentin Tarantino, Sergio Leone, Robert Altman, master class, avant premières, séances cultes (Orange mécanique, Reservoir Dogs et surtout La Classe américaine), festival de films restaurés (Police Fédérale Los Angeles) ainsi que des projections immersives. Le tout sous le parrainage de Michel Hazanavicius. Parmi ce festin gargantuesque, je retiendrai trois événements :

- La projection du chef d’œuvre de Robert Altman, magnifié par la photographie de Vilmos Zsigmond, John Mc Cabe, samedi 26 novembre à 15h, présenté par Jean-Baptiste Thoret

- L’Inspecteur Harry, suivie d’une rencontre avec celui qui a contribué à sa reconnaissance cinématographique en France et aux Etats-Unis, Pierre Rissient, dimanche 27, à 17 heures

- Enfin, l’avant-première du dernier film de Clint Eastwood Sully, dimanche 27 à 20 heures.

Dans le cadre de la rétrospective qui est consacrée à Clint Eastwood, ne manquez pas la master class autour du western baroque et fou d’Eastwood L’Homme des hautes plaines, par François Bégaudeau ; la présentation de Bird, par Laurent Sapir, de TSF Jazz, et celle de Sur la route de Madison, par Frédéric Mercier, de Transfuge. 

Bref, le meilleur, ou presque, du cinéma américain, dans le superbe écrin des Fauvettes (découvrez le programme complet) !

Travis Bickle 
Enregistrer un commentaire