Cannes 2022

mardi 31 octobre 2017

Nouvelle-Orléans : poupées vaudou geeks et Trumpy

Buzz : En cette journée d'Halloween, parlons vaudou. Et plus précisément parlons de poupées vaudou. Au French Market, à La Nouvelle-Orléans, il se vend des Voodoo String Dolls, des petites poupées vaudou en fil sous forme de porte-clés. Avec des personnages issus de la pop culture : Wolverine, Batman, des personnages de Disney ou de jeux vidéo. Mais on peut également trouver une vraie poupée vaudou à l'effigie de Donald Trump.



 
 
En fonction des étals, le prix de ces petites poupées varie entre 3 et 5 dollars pièces. J'ai acheté le Wolverine auprès d'un marchand sénégalais. J'ai sorti les trois mots de wolof que je connais : ça n'a pas fait baisser le prix mais ça l'a bien fait marrer.
 
 
Un peu plus, dans la vitrine d'une boutique du French Quarter, j'ai aperçu cette poupée vaudou à l'effigie de Donald Trump. Fournie avec les épingles ! Cela pourrait être marrant mais rappelons-nous que La Nouvelle-Orléans est une terre du vaudou, à l'instar d'Haïti ou du Bénin. La tombe de Marie Laveau, prêtresse vaudou du XIXe siècle qui a été mise à l'honneur dans la saison 3 d'American Horror Story (Angela Bassett en est l'interprète), est toujours très fréquentée...
 

 
Anderton
 
 

Aucun commentaire: