Belmondo : films, anecdotes...

vendredi 11 mai 2018

Brooklyn Nine Nine et The Last man on earth annulés, les fans et les stars enragés

Buzz : La Fox a annoncé le 10 mai l'annulation de Brooklyn Nine Nine et de The Last man on earth, certainement les séries les plus drôles de la télévision. Sur Twitter, les fans ont exprimé leur tristesse et leur rage. Au premier rang desquels : Mark Hamill, Guillermo Del Toro, Sean Astin et bien d'autres. Mais finalement NBC a signé un deal pour une sixième saison de 13 épisodes, révèle THR !



Découvrez l'annonce de NBC et kles réactions de l'équipe du show :



Retour sur les journées de mercredi et jeudi : il y avait donc du beau monde à exprimer son incompréhension et sa tristesse à l'annonce de l'arrêt de Brooklyn Nine Nine, après cinq saisons au top du rire.









Une partie de l'équipe de B99 a réagi à ce tsunami de soutiens, issus de célébrités comme d'anonymes. Dan Goor, le showrunner, ainsi que les vedettes du show (Melissa Fumero, Terry Crews, Joe LoTruglio, Stephanie Beatriz) ont remercié les fans. Pas de réaction d'Andy Samberg.











L'arrêt était d'autant plus incompréhensible que cette saison 5 est l'une des plus regardées de la série, avec en moyenne 2,7 millions de spectateurs par épisode. Les critiques sont par ailleurs très positives. Au-delà des situations comiques et des dialogues enlevés, ce sont bien les personnages qui font le succès du show. Des personnages qui reflètent la diversité de la population américaine et dans lesquels se reconnaît le public. Les fans estiment d'ailleurs que c'est cette diversité d'origines et d'orientations sexuelles (un patron homosexuel et marié, une flic qui a fait son coming out pour révéler sa bisexualité) qui déplaît à la Fox. 


Autre motif de colère : l'épisode final de la saison 5 a été tourné (il sera diffusé aux States le 20 mai) et deviendrait ainsi le grand final de la série, sans avoir été conçu comme tel. Pas d'adieux émouvants en perspective. Mais Universal, qui produit le show, a indiqué que Hulu, TBS, NBC et Netflix étaient de potentiels diffuseurs. 

The Last man on earth : last season on TV ?

Ce n'est pas tout : la Fox a décidé de mettre un terme à la diffusion de The Last man on earth. Coproduite par Phil Lord et Chris Miller, la génialissime série portée par Will Forte s'arrêtera donc après 4 saisons de rires, de dingueries, de mystères et d'émotions. Problème d'audience, la série ayant déjà senti le vent du couperet.



Pour autant, comme pour Brooklyn Nine Nine, voici une série qui propose des personnages attachants car hors normes. Et cette petite communauté d'outcasts ayant survécu à une pandémie parvient à vivre ensemble et à redéfinir les contours d'une société plus ouverte.



La série pourrait-elle trouver un nouveau diffuseur ? On serre les doigts et on croise les fesses.

Sources : EWTHR, Collider

Anderton

Aucun commentaire: