Buzz : En compétition au Festival de Cannes 2018, Les Eternels (Ash is purest white) de Jia Zhangke suscite les louanges des festivaliers pour ses qualités formelles et la prestation de Zhao Tao. Certains ont tout de même trouvé ce film de gangsters "longuet", voire "creux".
Heureux de finir la journée de projection avec #JiaZhangke au meilleur. #LesÉternels, grande fresque romanesque qui associe le destin de la maîtresse d’un gangster et les mutations de la Chine, avec une réflexion sur le temps qui passe, la solitude et la trahison pic.twitter.com/4gf9vG4CF1— Philippe Rouyer (@philippe_rouyer) 11 mai 2018
#cannes2018 #leseternels de Jia Zhang-Ke est un film formellement magnifique avec des plans qui restent en tête. Une histoire de clans, de fidélité, de loyauté.. mais c’est quand même rapidement longuet et ennuyeux.. pic.twitter.com/yWU8AHS85Y— Mathieu Charrier (@MaTCharrier) 12 mai 2018
#LesEternels de Jia Zhangke ne laissera aucune trace d’éternité dans ma mémoire. Ce réalisateur, malgré un savoir-faire indubitable, propose un cinéma qui ne me parle pas, qui ne me touche pas et qui m’ennuie exponentiellement. #Compétition #Cannes2018 pic.twitter.com/Rnw5E4gvE1— Mehdi Omaïs (@MehdiOmais) 12 mai 2018
#Cannes2018 6e film en compet #LesEternels : très belle mais assez creuse étude sur la loyauté et l’amour sur find de pègre chinoise... @LVT_RTL pic.twitter.com/r0oYCAaKPC— Stéphane Boudsocq (@Stephbou08) 12 mai 2018
Zhao Tao impériale dans le féministe #LesEternels de Jia Zhangke. Elle campe à nouveau une héroïne à la force de caractère incroyable face à un chef de pègre beaucoup bien plus faible qu'il le croit #Cannes2018— TROISCOULEURS (@Trois_Couleurs) 11 mai 2018
Moins réussi qu'A Touch of Sin, Les Eternels confirme le talent de plasticien de Jia Zhang Ke et offre un magnifique portrait de femme. Dommage que le rythme s'étiole dans un dernier tiers trop bavard. #leseternels— Yannick VELY (@yannickvely) 11 mai 2018
#Leséternels de #JiaZhangKe Mon coup de cœur de la sélection pour l’instant ! @20Minutes @AdVitam_distrib @Festival_Cannes— Vié Caroline (@Caroklouk) 12 mai 2018
Joli mais décevant #LesEternels / #Ashisthepurestwhite. Un menu best of Jia Zhang-Ke avec paysa indu, mélo romanesque et karaoke pop. Moins fort que Touch Of Sin, moins émouvant que Mountains may depart.— Renan Cros (@imnotgenekelly) 11 mai 2018
Mais prix d'interprétation en vue pour Zhao Tao #Cannes2018
Le nouveau film de #JiaZhangKe #LesEternels, sous ses faux airs de film de mafia, cache un joli mélo sur l'amour impossible entre ceux qui changent et ceux qui ne changent pas. #Cannes2018— Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) 11 mai 2018
Sinon vu #LesÉternels ce soir à #Cannes2018— InThePanda (/Cannes) (@InThePanda) 11 mai 2018
Impossible de donner un avis définitif maintenant, le film est vraiment dense...tant qu'il dure 30 minutes de trop, tire sur la corde et m'a vraiment peu emporté.
Je n'ai pas detesté le moment. Je suis juste perdu face à lui. pic.twitter.com/RUrOjGN5vI
ASH IS PUREST WHITE is Jia Zhangke’s greatest hits, a meandering rehash from a filmmaker who feels stuck in place. It’s a good movie but a big disappointment. At least it’s a *killer* showcase for Zhao Tao!— david ehrlich (@davidehrlich) 11 mai 2018
My #Cannes2018 review: https://t.co/04v5DECCvI pic.twitter.com/Goi9ui3O2g
Ash is Purest White - Wow. Jia Zhang-ke's sprawling drama of human connection is part gangster film, part romantic epic, ultimately about how everything changes around us but we never change ourselves. This one is deep, very deep. #cannes2018— Alex Billington (@firstshowing) 11 mai 2018
In Ash Is Purest White, the always surprising Jia Zhang-ke gives us a fascinating romantic tragedy from China’s aspirational-gangster classes - with an eerie futurist sheen. What an intriguing film. Review later #Cannes2018 #Cannes71— Peter Bradshaw (@PeterBradshaw1) 11 mai 2018
Saw Ash is Purest White, Jia Zhangke's gangster's moll epic - guns, ballroom dancing, UFOs, YMCA by the Village People and LOTS of smoking - bonkers but brilliant. #Cannes2018— Rebecca Laurence (@rebeccalaurence) 12 mai 2018
Anderton
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