Buzz : Lars Von Trier choque le Festival de Cannes 2018. Normal. The House That Jack Built, avec Matt Dillon en serial killer, a dégoûté ou emballé, voire les deux à la fois. Quand les festivaliers n'ont pas quitté la salle...
C'est violent, c'est provocateur et diabolique, mais, croyez-le ou non, Lars Von Trier observe quand même une certaine retenue dans les scènes de violence explicite. « The House that Jack Built » n'est pas un film aimable, on s'entend, mais il n'est pas vain. #Cannes2018— Marc-André Lussier (@MALussier) 15 mai 2018
Curieux #TheHouseThatJackBuilt. Von Trier filme le mal pur comme une comédie sordide. Pur maîtrise dingo de mise en scene, Dillon est fou mais le film presque trop sage, trop clean par rapport à Antechrist. Von trier ironise et s'amuse plus qu'il ne choque— Renan Cros (@imnotgenekelly) 14 mai 2018
Une magnifique réflexion sur la création bien plus qu’un film d’horreur. #LarsVonTrier a écrit ce film en pensant à moi. Mon goût pour l’art macabre est comblé #HousethatJackBuilt @Festival_Cannes pic.twitter.com/YI8V8tmOUW— Vié Caroline (@Caroklouk) 15 mai 2018
#TheHouseThatJackBuilt : du Lars Von Trier pur jus ! Le cinéaste construit -au propre et au figuré- une fresque verbeuse sur le mal en nous perdant, façon #Mindhunter, dans les dédales d’un psychopathe (excellent Dillon). Je n’aime pas tout. Mais c’est inoubliable. #Cannes2018 pic.twitter.com/kcVFU6U77b— Mehdi Omaïs (@MehdiOmais) 15 mai 2018
#TheHouseThatJackBuilt, trip égocentrique un peu vain— Mathieu Gayet 👽 (@MgCinema) 15 mai 2018
----#LarsVonTrier propose avec THE HOUSE THAT JACK BUILT un pur concentré de son cinéma, le tout en moins original et avec une recherche de la provocation un peu vaine.
----#Cannes2018 https://t.co/MX4WegaYd6 pic.twitter.com/LZUCo7ofIL
I've just walked out of #LarsVonTrier premiere at #Cannes2018 because seeing children being shot and killed is not art or entertainment— Charlie Angela (@CharlieAJ) 14 mai 2018
I’ve never seen anything like this at a film festival. More than 100 people have walked out of Lars von Trier’s ‘The House That Jack Built,’ which depicts the mutilation of women and children. “It’s disgusting,” one woman said on her way out. #Cannes2018 pic.twitter.com/GsBGCoyHEG— Ramin Setoodeh (@RaminSetoodeh) 14 mai 2018
Lars von Trier’s ‘The House That Jack Built’ was one of the most unpleasant movie-going experiences of my life. #Cannes2018— Ramin Setoodeh (@RaminSetoodeh) 14 mai 2018
THE HOUSE THAT JACK BUILT: another trip through the abattoir of Lars von Trier’s anxieties, this one a damning self-critique of / backhanded apology for the compulsive violence of artistic creation. the ending is a scorcher. very sorry to say that I loved this. #Cannes2018— david ehrlich (@davidehrlich) 15 mai 2018
Lars Von Trier’s The House That Jack Built is an ordeal of gruesomeness and tiresomeness, quite as exasperating as I feared, but leading to what I have to admit is a spectacular horror finale. Review later #Cannes2018 #Cannes71 #Cannes— Peter Bradshaw (@PeterBradshaw1) 14 mai 2018
THE HOUSE THAT JACK BUILT: where NYMPHOMANIAC posited getting fucked as futile existential soul-searching, this one pins its central metaphor on murder. A sick film from a sick man, and of course it's amazing.— Charles Bramesco (@intothecrevasse) 15 mai 2018
Longue standing-ovation pour le grand retour de Lars Von Trier à Cannes ! La projection de The House that Jack built peut commencer— cinemacanalplus (@cinemacanalplus) 14 mai 2018
🎬⭐📺 Vivez #Cannes2018 #FestivaldeCannes2018 sur @canalplus 👉 https://t.co/Mpovrrs0az pic.twitter.com/1FG3XrXbBQ
Nevertheless, #Cannes2018 still gives Lars von Trier a standing ovation after ‘The House That Jack Built.’ As someone sitting near me put it: “They’ll clap for anything.” pic.twitter.com/xa6Hi0t23r— Ramin Setoodeh (@RaminSetoodeh) 14 mai 2018
🔵 Si la projection hors-compétition de #TheHouseJackBuilt n’a pas été précédée du générique du @Festival_Cannes, c’est à la demande de #LarsvonTrier. Comme l’absence de logo. Pour plonger directement le spectateur dans le film, avec cette voix qui surgit de l’écran noir pic.twitter.com/3odRnmIovd— Philippe Rouyer (@philippe_rouyer) 15 mai 2018
Anderton
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