Buzz : Le Festival de Cannes 2021 est lancé avec, en prime, un film d'ouverture démesuré. Annette de Leos Carax, avec Adam Driver et Marion Cotillard, a sidéré les festivaliers. Beaucoup de réactions emballées, quelques déceptions, quasi-unanimité pour considérer l'oeuvre comme un geste cinématographique fou. Florilège.
C'est monstrueux.
— Simon Riaux (@SimRiaux) July 6, 2021
C'est enivrant.
C'est toxique.
Un cauchemar vénéneux.#Annette est une ouverture hypnotique et un bon gros coup de boule spaciotronique en guise d'ouverture.
La fusée #CannesFilmFestival est en orbite. pic.twitter.com/GS6NPutnj3
#Cannes2021 #Annette je suis passée de la crispation à l'amour devant ce geste artistique aussi singulier que poignant de Leos Carax, décidément inclassable. Pas forcément fan de la partition des Sparks, la performance intense d'Adam Driver m'a scotchée. Comme baby Annette... 💔 pic.twitter.com/UfGJ5cZDgh
— Stéphanie Belpêche (@StephBelpeche) July 7, 2021
On peut désormais le dire haut et fort : #Annette, c’est immense
— Louis Lepron (@louislepron) July 6, 2021
Gros gros coup de cœur pour #Annette ! Comédie musicale vibrante qui mêle plusieurs formes d’art (cinéma, opéra, stand-up…) autour d’une histoire sur la célébrité où les couleurs éclatantes cachent une vraie noirceur. Adam Driver et Marion Cotillard nous enchantent. #Cannes2021 pic.twitter.com/tH2zAmkQnZ
— Maximilien PIERRETTE ⚡️ (@maxp26) July 6, 2021
Grandeur et impureté se soutiennent mutuellement dans #Annette. Que Carax réfléchisse à ce point au principe même du spectacle en tout genre, celui des hommes, des artistes et d’un cinéma en mutation, ne rend que plus émouvante cette ouverture de #Cannes2021. Sacrée soirée ! pic.twitter.com/QQcyE1EekX
— Gustave Shaïmi (@GustaveShaimi) July 6, 2021
Complètement paumée, je n’ai pas les mots. Sacrée proposition de Leos Carax. #Annette #Cannes2021 pic.twitter.com/NMePs5kGOx
— Mégane Choquet (@MeganeChoquet) July 6, 2021
#Annette est comme ces vagues qui encerclent les bateaux un jour de tempête : impressionnant, impétueux, violent, dangereux, inattendu, hors de contrôle, souvent chaotique mais surtout hypnotisant.
— Alexandre Janowiak (@A_Janowiak) July 6, 2021
Claque radicale pour ouverture tonitruante de ce #Cannes2021. Palme du chaos ! pic.twitter.com/1Ch6pTaZjV
Comment ne pas craquer pour #annette de Leos Carax ? D’une beauté folle, d’une inventivité permanente, d’une douce noirceur aussi. Adam Driver est stratosphérique. Marion Cotillard est rousse, la marionnette top et la musique vénéneuse. Mylène va adorer ! #cannes2021 pic.twitter.com/vobZzJifwt
— Jerome Vermelin (@jvermelin) July 6, 2021
C'est un opéra rock et un conte fantastique. C'est étourdissant et kitsch. Toxique et naïf. Vraiment léger sur le fond mais tellement ravageur sur la forme.
— Christophe Caron (@chricaron) July 6, 2021
En tout cas, dans ses boursouflures comme dans ses coups de génie, #Annette fait une flamboyante ouverture cannoise. pic.twitter.com/oOaAQlfr8n
#Cannes2021 #Annette mise en scène ahurissante certes. Mais une narration qui se prend les pieds dans le tapis à trop vouloir ne pas être dans la norme. Au final, enivré d’images et navré de voir tant de promesses d’émotions gâchées . Ennavré donc. @Festival_Cannes @ParisMatch
— Fabrice Leclerc (@Fab_LCL) July 6, 2021
#Annette donc... pas un Caraxien pur jus (je n’adore qu’Holy Motors), je préfère les idées, le concept, les fulgurances que le film en entier, trop long et répétitif. Ca va bider severe mais qui sait ? Peut-être aussi inspirer un jeune cinéaste à faire des films différents.
— Yannick Vély (@yannickvely) July 7, 2021
J’aurais voulu vous dire que j’ai adoré #Annette et que Carax m’a transporté comme sur #HolyMotors.
— Mehdi Omaïs (@MehdiOmais) July 6, 2021
Mais sa comédie musicale noire m’a littéralement plombé au sol de l’ennui. Jamais une fois je n’ai décollé ou été ému.
Tout juste deux éclats qui n’enlèvent rien au grotesque. pic.twitter.com/LgJkzRd9dD
#Annette. Evidemment Carax propose une experience dingue aussi irritante qu’audacieuse, quelques perles surnagent dans un océan de malaise assourdissant. Adam Driver plus détestable que jamais et le bébé le plus creepy vu à l’écran. pic.twitter.com/Dks2Gaq7jy
— FredP (@FredMyscreens) July 6, 2021
#Cannes2021: Operística y devastadora, irónica y grotesca, #Annette, la nueva salvajada de Leos Carax, invoca #TheCrowd de King Vidor y lo siniestro según Edgar Allan Poe para componer una fábula melancólica y macabra sobre la crisis cultural y moral del mundo contemporáneo. pic.twitter.com/g5Vb9vQird
— Manu Yáñez (@ManuYanezM) July 6, 2021
ANNETTE - The opening sequence shines, the end will leave plenty talking, but along the way this is a mixed journey for Carax and Sparks, with both the mood and music never quite meshing. Fans will fawn, for sure, but others will be left puzzled or perplexed #Cannes2021
— Jason Gorber (@filmfest_ca) July 6, 2021
I absolutely adored Leos Carax's insane, beautiful ANNETTE, which just opened Cannes: https://t.co/zcfl0cbiad
— Bilge Ebiri (@BilgeEbiri) July 6, 2021
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire