Buzz : Avec son casting interstellaire, dont une partie notable a accompagné Wes Anderson sur la Croisette, The French Dispatch a illuminé le Festival de Cannes 2021. Très attendu, même attendu au tournant, le film a divisé les critiques. Il y a les fans et les déçus, les premiers sont souvent étrangers et les seconds principalement français. Florilège de réactions.
Cadres symétriques, pas de deux entre noir & blanc et couleurs pastels, humour décalé, sens du détail… #TheFrenchDispatch est un bonbon 100% pur Wes Anderson en forme d'hommage aux journalistes. Très drôle, plus vif et plus décousu que ses derniers opus (film à sketches oblige). pic.twitter.com/iI8lkiWLAS
— Maximilien PIERRETTE ⚡️ (@maxp26) July 12, 2021
Je l’attendais depuis un moment et je ne suis pas déçue par #TheFrenchDispatch : du pur Wes Anderson très travaillé, un casting XXL impeccable, des couleurs chaleureuses, des noirs et blancs délicats et un hommage délicieux et drôle aux journalistes et à la France. pic.twitter.com/zFM3o1dRQi
— Mégane Choquet (@MeganeChoquet) July 12, 2021
#TheFrenchDispatch m’impressionne et me séduit par l’inventivité de sa mise en scène où chaque plan est une idée (richesse des décors, des techniques, des cadrages) et sa superbe structure fait du film le sommet du cinéma de Wes Anderson. Plus réservée sur le récit en lui-même. pic.twitter.com/3r22fL9Ebg
— Pauline (@paulinemallet_) July 12, 2021
#FestivalDeCannes2021 Wes Anderson à 2000 % lui-même avec #TheFrenchDispatch. Ceux peu friands de son style vont tirer la tronche. Pour les autres, c'est une masterclass, une idée de mise en scène par seconde, un film somme des obsessions formelles du cinéaste.
— Cyprien Caddeo (@Caddeo_Cyprien) July 12, 2021
Bref un plaisir. pic.twitter.com/Lfe2bn1Ohf
Arf #ThefrenchDispatch
— Renan Cros (@imnotgenekelly) July 12, 2021
Objectivement le moins bon film de Wes Anderson (trop aride, trop découpé, trop citationnel) et le plus curieux (et donc intéressant). L'impression de voir un 1er film avec beaucoup (trop) de budget et de stars.
Ca aurait fait une meilleure série. pic.twitter.com/0sQ5ilCN6l
#Cannes2021 @Festival_Cannes avec #TheFrenchDispatch @searchlightpics le cinéaste #WesAnderson livre une véritable oeuvre d’art visuelle qui aurait été un très grand film en gagnant en lisibilité et en clarté. Sublime mais dommage… @LVT_RTL pic.twitter.com/h81sWgjCSf
— Stéphane Boudsocq (@Stephbou08) July 12, 2021
Depuis « Moonrise Kingdom » j’ai un peu décroché de Wes Anderson, dont je continue de vénérer les deux premiers films. « The French Dispatch » ne fait pas exception, si la démonstration visuelle tient encore du prodige, comme la scène d’animation, je m’ennuie beaucoup hélas. pic.twitter.com/GiFAY0Qh8o
— Matteu Maestracci (@MMaestracci) July 13, 2021
C’est amusant comme Wes Anderson, en faisant toujours un peu la même chose, arrive encore à nuancer sa palette formelle (couleurs, styles, qqs mouvements d’appareils...). Bref, #TheFrenchDispatch est très plaisant dans sa première partie mais tourne un peu en rond.#Cannes2021
— Marc Moquin (@Lt_Schaffer) July 12, 2021
Sinon #TheFrenchDispatch est du concentré de Wes Anderson, plus ludique que mes préférés (budapest hotel et la vie aquatique) mais moins émouvant. Je pense que la ville d’Angouleme doit être satisfaite...
— Yannick Vély (@yannickvely) July 12, 2021
#FrenchDispatch composition de plans méticuleuse jusqu’au vertige, c’est très joli, poétique, ponctuellement drôle et jacques-tatiste mais à force de soigner sa toile, ses aimables bavardages et son film-concept, Wes Anderson ne développe aucun personnage: on s’ennuie. Désolé !
— philippe guedj (@JohnPlissken) July 13, 2021
#Cannes2021: En @fotogramas_es, escribo con gran entusiasmo acerca de la nueva maravilla de Wes Anderson, #TheFrenchDispatch, con Bill Murray, Tilda Swinton y Timothée Chalamet. ¡Viva la singularidad estética y el pensamiento utópico!
— Manu Yáñez (@ManuYanezM) July 13, 2021
⬇️⬇️📽️✏️🎞️⬇️⬇️https://t.co/iBFkoNuzou pic.twitter.com/NGHmL0yqcd
Wes Anderson's "The French Dispatch" is a freewheeling three-part salute to old-school journalism in general and The New Yorker in particular. Read our #Cannes2021 review: https://t.co/1U2jCBAlD8 pic.twitter.com/FgPPwHbXxS
— IndieWire (@IndieWire) July 13, 2021
To quote from my review, "#TheFrenchDispatch is a rocket ship ride to your cinematic soul" #cannes2021 #moviesaregood pic.twitter.com/xnlO7sZpkz
— Jason Gorber @ #cannes2021 (@filmfest_ca) July 12, 2021
#TheFrenchDispatch no decepciona: es puro Wes Anderson en su mejor nivel. Una gozosa comedia con reparto estelar que parte de un homenaje al periodismo para ofrecer un precioso film de relatos con los personajes y elementos habituales del autor. 🙌 #Cannes2021 #EspinofEnCannes pic.twitter.com/b92KVp4VWA
— Juan Luis Caviaro (@jlcaviaro) July 12, 2021
Si seulement Wes épousait vraiment la forme du film à sketches... 3 histoires déconnectées les unes des autres et trop longues, des prologue & épilogue pleins de promesses mais trop court. Heureusement son génie du verbe et son franglais sont là #Cannes2021
— Michael Ghennam (@thelostMiG) July 12, 2021
My short take on the French Dispatch: I’m working on a book about it. So I’ve watched it 12 times over the last 18 mos. Each time I notice new things. Wes leans into his Wes Anderson-ness. Acrobatic pirouettes and grace notes and moments of deep melancholy. Top 5 for me.
— MZS (@mattzollerseitz) July 13, 2021
.@DavidCRooney1 writes: While #TheFrenchDispatch might seem like an anthology of vignettes without a strong overarching theme, every moment is graced by love for the written word and the oddball characters who dedicate their lives to it #Cannes2021 https://t.co/dVBwA8Uwm7
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire