DOSSIER

30 juin 2008

Hancock : une affiche que le marketing a bite

Buzz : Non, Hancock (découvrez ici trailers et bonnes infos) n’est pas une ville en Asie, mais bien un super-héros de la lose comme le clament les affiches françaises même si dans le film, cela concerne surtout la première partie. Voici une photo qui illustre à la fois la surenchère marketing US et en même temps, qui prouve que son titre privé de ses 2 premières lettres peut donner tout autre chose.
Chat… bite !
Donc pour ceux qui ne parle pas un mot d’anglais : Cock veut dire zizi, bite, zob. Un peu comme si le titre était Hobite, et qu’il n’y avait plus les 2 premières lettres. Imaginez, vous sortez de chez vous le matin, et il y a un gros ZIZI en relief sur le mur d’en face.
Plus fort encore que l’affiche "très pénis" de Phénomènes aka The Happening (découvrez ici notre dossier : trailers, infos...). Chapeau !
Marcel Martial (Charlie Bobitt) alerté par "JD"

Quantum of Solace : un trailer très, très Bond

Buzz : On vous a balancé beaucoup de photos, beaucoup d'infos ; maintenant, place au trailer de Quantum of Solace, le James Bond 22 (cliquez pour découvrir infos, photos et vidéos). Réalisé par Marc Forster, il réunit au côté de Daniel Craig, Mathieu Amalric, Olga Kurylenko et Gemma Arterton.
Et la bande-annonce, à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat, est très très prometteuse !
Anderton


Will Smith et Tom Cruise : duel d'autographes à Paris

Artistes : Dans un entretien accordé à USA Today, Will Smith, qui sera bientôt à l’affiche de Hancock (découvrez ici trailers et bonnes infos), évoque un duel à distance qui l’oppose à Tom Cruise. Ce n’est pas une bataille pour occuper la tête du box-office, prévient l’ex-Prince de Bel-Air, mais pour savoir qui est le roi des autographes !
"C’est difficile de battre ce mec, explique Will Smith. Il a un régime à part. Il a passé 2h30 sur le tapis rouge en France pour Mission : Impossible. Maintenant quand je viens en France, les gens me disent : ‘Vous savez, Tom est resté là pendant 2h30’".
Big Will en a également profité pour dénoncer la manière dont les médias abordent la foi de Tom Cruise. "C’est douloureux de voir ça, indique-t-il. J’ai rencontré peu de gens qui s’engagent à autant faire le bien que Tom. Nous sommes en désaccord sur un tas de choses… Mais même avec des fois différentes et des croyances différentes, à la fin de la journée, la bonté reste la bonté."
Une façon pour le héros de Je suis une Légende (découvrez ici trailers, photos et infos) d’affirmer qu’il n’a pas été converti à la scientologie par Tom Cruise, comme le prétendent certaines rumeurs et cette vidéo hilarante.
Anderton

29 juin 2008

Photo olé olé de Penelope Cruz

Sexy Stars : Y a pas que le cinéma dans la vie, y a aussi le foot.
Et pour célébrer la victoire de l'Espagne contre l'Allemagne en finale de l'Euro 2008, voici une photo patriotique de la Belle (de Cadix ?) Penelope Cruz.
Z'avez de la chance que l'Espagne ait gagné parce que dans le cas contraire, j'avais sous le coude une photo de Derrick en costume bavarois...
Anderton


Miroirs : un trailer à l’Aja ammoniaqué !

Buzz : Alexandre Aja est en train de devenir un maître du film de genre. Ses deux premiers : l’effrayant Haute Tension (malgré un final h-i-é) et le terrifiant remake de La Colline a des Yeux, en ont fait un bankable director comme disent les amis du Bush (je ne parle pas de Furia, son premier long que je n’ai jamais vu.)
Profitant de la grève des scénaristes sur 24 Heures Chrono, Kiefer Sutherland est en tête d’affiche de Mirrors.
Mirrors c’est de JJ Annaud ? Ah, non c’est Minor !
Il ya aussi la sublimissime Paula Patton déjà vue dans Déjà vu (j’adore). Bref, à ce stade de la compétition, nous n’avons qu’un teaser de Mirrors (à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat). Ça me rappelle un peu Poltergeist comme ça, avec les miroirs en guise de téloche. Et ça peut faire flipper sa race…Faut voir.
Sortie France : 10 septembre 2008 / Sortie US 15 aout 2008
Marcel Martial (Mir Express)


Mirrors : trailer sélectionné dans Cinéma et Horreur

28 juin 2008

Charlize Theron se dénude pour GQ

Sexy Stars : Charlize Theron aime bien arracher ses bijoux et ses vêtements tellement elle aime son parfum. On ne va pas sans plaindre. La comédienne sud-africaine, bientôt à l'affiche de Hancock (découvrez ici trailers et bonnes infos) avec Will Smith, poursuit sa mise à nu dans la version british de GQ, dont elle fait la couverture du numéro de juillet 2008.
Accessoirement, elle balance quelques piques à l'attention de la presse people et des people qui s'en servent. Pour info, Charles, le père de la Miss, a été tué par sa mère, Gerda, dans un geste de légitime défense. Le bonhomme était du genre violent. GQ a écrit que la mère avait été arrêtée puis relâchée sans avoir été accusée de quoi que ce soit. De fausses infos : Gerda n'a été ni été arrestée ni accusée de quoi que ce soit, s'est excusé le magazine sur son site.
Anderton

The Dark Knight intègre un hommage à Heath Ledger

Artistes : "A la mémoire de nos amis Heath Ledger et Conway Wickliffe". Warner a indiqué que le générique de fin de The Dark Knight (découvrez ici notre dossier : vidéos, photos, infos...) inclut cet hommage au comédien décédé d'une overdose de médicaments en janvier dernier, et au technicien des effets spéciaux, mort en septembre 2007 lors d'une cascade en voiture.
"J'avais besoin d'un acteur phénoménal mais ce devait être aussi quelqu'un n'ayant pas peur de s'approprier un rôle aussi mythique, a expliqué Christopher Nolan, le réalisateur. Heath a créé quelque chose d'entièrement original. C'est impressionnant, c'est captivant... Le public va en être soufflé."
Des propos confirmés ici et là par ceux qui ont déjà vu le film. Il se dit même que Ledger pourrait être nominé post-mortem à l'Oscar du meilleur acteur. Une sacrée performance à côté d'un cast royal : Christian Bale (Batman), Michael Caine, Morgan Freeman, Gary Oldman, Aaron Eckhart et Maggie Gyllenhaal.
Info pécho sur CNN
A noter que la avant-première européenne aura lieu le 21 juillet à Londres et que j'ai été à deux doigts d'y aller. Aargh !
Anderton

27 juin 2008

Ne le dis à personne : le trailer américain

En salles (aux States) : Deux ans après sa sortie en France, Ne le dis à personne est enfin visible pour les spectateurs américains. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? "Peut-être voulaient-ils voir davantage de scènes se déroulant à Montmartre", plaisante l'acteur-réalisateur sur LCI.fr.
Apparemment, ils voulaient davantage de scènes de cul si j'en juge par le trailer américain de Tell No One (à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat). Car, c'est bien connu, l'amour libre et le sexe décomplexé, it's so Frenchy ! Autre enseignement : pour faire oublier que le film est étranger et, pire, en français, la bande-annonce US ne comporte aucun dialogue.
Le distributeur américain n'était pas allé aussi loin pour OSS 117. Mais bon, si c'est pour la bonne cause. Pour comparer, regardez tout en bas la bande-annonce française (plus longue et plus bavarde) de Ne le dis à personne. Enjoy !
Anderton



La sex tape de Mini Me

Artistes : Bientôt à l’affiche de Love Gourou (The Love Guru) et rendu célèbre par son rôle de Mini-Me dans la trilogie Austin Powers – soit quatre films tournés avec Mike Myers, Verne Troyer crée le buzz sur internet mais pour un tout autre genre de film.
Il s’agit d’une sex tape dont le site TMZ.com a diffusé un extrait. Le comédien a d’ailleurs attaqué en justice le site, cette vidéo ayant été diffusé sans son accord.
Serait-ce un coup du Dr Evil ?
Anderton

26 juin 2008

RocknRolla : my trailer is Ritchie

Buzz : Tu ne le savais pas encore, mais la gérontologie, à défaut de ramollir la bite, a de sérieux effets secondaires sur le bulbe rachidien.
La preuve , il suffit que Guy (LE prénom vintage comme on n'ose plus en donner dans les services déclaration de naissance des mairies) relève la tête d'entre les jambes de la madonne pour que la qualité de son cinéma se redresse telle le braquemard de John Holmes (l'autre frère de Sherlock).
Tu as aimé le Brad qui parlait le n'importe quoi dans Snatch ? Tu as léché ton plasma sur la forêt de ganja de Lock, Stock and Two Smoking Barrels ? Alors, enlève ton filet de bave à la commissure des lèvres et infuse-toi ici le trailer de RocknRolla... C'est pour moi.
RocknRolla de Guy Ritchie avec Gerard Butler, Gemma Arterton, Jeremy Piven, Thandie Newton et Tom Wilkinson.
Johnson & Johnson

Rien que pour vos Cheveux : Adam Sandler fait le grand écart

En salles (bientôt) : Mêler comédie, espionnage, conflit israélo-palestinien et brushing... c'est le grand écart que réalise Adam Sandler dans Rien que pour vos Cheveux (You Don't Mess with the Zohan), dont le trailer se mate ici.
Grand écart réalisé aussi sur l'affiche française 100% réussie. Le scénar est signé du maître de la comédie US Judd Apatow (40 Ans et Toujours Puceau, En Cloque/Knocked Up, Super Grave), et la rélaisation, Dennis Dugan (Happy Gilmore, Big Daddy, quand Chuck rencontre Larry et l’inoubliable Benchwarmers, injustement inédit en France).
Merci à L'Olive pour l'info (en récompense, tu auras un bon de réduction pour une permanente chez Jacques Dessange)
Anderton

25 juin 2008

Sorties du mercredi : un Prince, un capitaine, deux cloches

En salles : Amis cinéphiles, bonjour. Voici-voilà un petit point sur les 12 sorties de ce mercredi. Et oui, 12 comme Apollo...
Le Blockbuster de la semaine nous vient de chez Mickey avec Le Monde de Narnia 2, le Prince Casse-pied (euh Caspian) essaiera de se rapprocher des 5 millions d’entrées de son illustre prédécesseur.
Eric et Ramzy, avec Seuls Two, le film qui nous a bien bloqué la circulation l’année dernière, essaiera de taper les 2 millions d’entrées comme Double Zéro ou La Tour Montparnasse Infernale, plus que les 300.000 entrées de Steak.
Au Bout de la Nuit (Street Kings), avec Keanu Reeves, et Bons Baisers de Bruges (In Bruges), avec Colin Farrell, se battront pour savoir lequel des deux trouvera que c’était le plus mauvais moment pour sortir un polar branché en plein cagnard. Les deux peuvent perdre…
Romero sans Juliette
L’inusable George Romero nous sort son Xème film avec « Mort » dans le titre. Un record. Pas vu mais il parait que la qualité est resté dans les soutes du bateau qui apportait les copies. Un Jour Peut-Etre, semble un titre prédestiné pour cette bleuette, que nous verrons… un jour… peut-être…A voir aussi, Valse avec Bachir, formellement beau, qui est le film cannois de la semaine. La presse a adoré. Méfions-nous.
Enfin, cette semaine Metropolitan nous jette le Capitaine Alatriste. Une affiche superbe pour une sortie à la triste malgré Viggo Mortensen. "Ce n'était pas l'homme le plus honnête, ni le plus pieux, mais c'était un homme courageux. Il s'appelait Diego Alatriste". Tels sont les premiers mots du best-seller international d’Arturo Pérez-Reverte.
Légende photo : l'équipe de CinéBlogywood à l'assaut du Top Blog Wikio
Marcel Martial (Le prince Monseigneur)

24 juin 2008

Elsa Pataky nue dans Elle

Sexy Stars : Elsa Pataky est à l'affiche de Skate or Die et on s'en fiche. En revanche, Elsa Pataky fait la couv de Elle España et ça nous émouve.
En plus, c'est pour la bonne cause. A l'occasion de l'ouverture de l'Expo universelle de Saragosse, dont le thème est l'eau, la comédienne et 9 autres bombes latines, dont Monica Cruz, la soeur de Penelope, posent nues dans l'eau. Tout ça donne envie de dresser le mât pour aller voguer sur ces mer...veilles. Bon, mettez ça sur le compte de l'été.
Pour les (a)mateurs de jolies filles et de milieu aqueux, regardez ci-dessous et dans notre playlist Wat la vidéo des séances photos. Enjoy !
Anderton


elsa pataky sélectionné dans Sexy et Sexy

Wanted : un extrait de 5 minutes

Buzz : Après des trailers alléchants, voici 5 minutes de Wanted, le film réalisé par Timur Bekmambetov avec Angelina Jolie, James McAvoy (Le Dernier Roi d'Ecosse) et Morgan Freeman. Sortie prévue le 16 juillet.
En attendant, l’extrait se regarde ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


Wanted 5 minutes du film sélectionné dans Cinéma et Action

23 juin 2008

Stress : une parodie de toute justesse signée Thomas VDB

Sur le web : On vous avait montré Stress, le clip polémique de Justice, réalisé par Romain-Gavras. Et bien Thomas VDB, l'une des idoles de Marcel Martial et Johnson & Johnson, en a fait une parodie très drôle.
Cela s'appelle Justesse No Stress et c'est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


Ashecliffe : premières photos de Leonardo DiCaprio

En prod : Voici les premières photos du tournage d’Ashecliffe (anciennement Shutter Island), le prochain film de Martin Scorsese avec, évidemment, Leonardo DiCaprio. Elles ont été prises le 17 juin dernier à Nahant’s East Point, dans le Massachusetts où les deux compères avaient déjà tourné ensemble Les Infiltrés.
Un tournage qui se déroule sous haute sécurité, selon le Boston Herald qui a publié ces clichés. Ashecliffe, dont la sortie est prévue en 2009, est une adaptation de Shutter Island, un thriller signé Dennis Lehane. Le romancier a les faveurs d’Hollywood puisque deux autres de ses romans ont été adaptés sur grand écran : Mystic River par Clint Eastwood et Gone Baby Gone par Ben Affleck.
Lien pécho via The Director’s Cup (Salve Paolo !)
Anderton

22 juin 2008

Amanda Seyfried : la pin-up à la brouette

Sexy Stars : Et oui, c'est l'été ; il fait chaud et les tenues des demoiselles raccourcissent. Illustration avec ce ravissant deux pièces floral porté par Amanda Seyfried. C'est pour la bonne cause : elle est la pin-up du mois de juillet 2008 dans Vanity Fair. A voir cette belle plante, c'est vrai qu'on a envie de l'arroser puis de lui faire une brouette berrichonne.
La comédienne de 22 ans, inconnue chez nous, est l'une des interprètes de Big Love, la série sur une famille polygame. Elle risque de se faire un nom à l'international avec Mamma Mia ! (regardez ici le trailer), la comédie musicale sur des chansons d'Abba, dans laquelle Amanda interprète la fille de Meryl Streep qui veut savoir qui de Pierce Brosnan, Colin Firth ou Stellan Skarsgard est son père.
On verra ensuite Amanda Seyfried dans Jennifer's Body, écrit par l'ex-stripteaseuse Diablo Cody (Juno). Un film dans lequel joue Megan Fox apparaît nue... ou presque.
Anderton

Marilyn Monroe dans un film amateur

Artistes : Un film amateur de 47 minutes montrant Marilyn Monroe a été vendu aux enchères ce week-end à Las Vegas. BBC News en montre quelques secondes (sans son).

Désolé, il ne s'agit pas de la "sex tape" où l'on verrait la star pratiquer une fellation sur un inconnu... Ces images ont été prises sur le tournage des Désaxés (The Misfits, 1960), le film de John Huston. On y reconnaît notamment Eli Wallach (Clark Gable apparaît aussi dans ce film). Ils semblent assister à une charreada, un rodéo mexicain, mais je me raconte peut-être n'importe quoi. Qui a dit "comme d'habitude" ?

Anderton

Best Of blogs cinéma : robot, bellâtre et ringards

Sur le web : En ce lendemain de Fête de la Musique et du jour le plus long de l'année, oubliez votre gueule de bois et vos oreilles qui sifflent en découvrant certains des meilleurs posts de notre réseau de blogueurs amoureux de cinéma :

Filmgeek : La Critique de Wall-E le nouveau film de Disney-Pixar

Cinefeed.com : "La personne aux deux personnes" archétype de la comédie concept (pronostic)

Benjamin Button : Brad Pitt prend un coup de vieux

Enjoy !
Anderton

21 juin 2008

The Office : la série nippone ni mauvaise

A la Télé : Steve Carell, bientôt à l'affiche de Max la Menace (Get Smart), est également l'interprète principal de The Office. Une série adaptée de la série britannique éponyme avec, dans le rôle titre, un autre génie comique, Rick Gervais.
Ce dernier explique que si The Office (USA) est "copié" sur The Office (UK), la série britannique est elle-même inspirée de The Office (Japan). La preuve en images... Ce sketch hilarant du Saturday Night Live show sur NBC est à voir ci-dessous. Enjoy !
Merci à Tonton Jaja le Dubaïote pour le tuyau (Maki San a trouvé ça drôle ?)
Anderton

Wall-E : le teaser spécial Fête de la Musique

Buzz : Wall-E (découvrez ici notre dossier : trailers, infos...) est un "film fabuleux" selon Johnson & Johnson, qui l'a vu avec tous les autres blogueurs invités jeudi soir par Allociné. Et en attendant que le commun des mortels découvre les tribulations du robot oublié de tous, voici ci-dessous un teaser spécial Fête de la Musique.
Une Fête de la Musique placée sous le thème de la musique au cinéma. J'en profite donc pour rendre hommage à quelques uns de mes compositeurs favoris : John Williams, Georges Delerue, Bernard Hermann, Lalo Schifrin, Maurice Jarre, François de Roubaix, Jerry Goldsmith...
Anderton


20 juin 2008

Benjamin Button : Brad Pitt prend un coup de vieux

Sur le web : Plus il vieillit, plus il rajeunit... C'est le paradoxe du personnage interprété par Brad Pitt dans L'Etrange Histoire de Benjamin Button aka The Curious Case of Benjamin Button, le film de David Fincher. A ses côtés : Cate Blanchett et Tilda Swinton.
Le film, qui a l'air très émouvant, est une coprod Warner-Paramount menée par Frank Marshall et Kathleen Kennedy, les fidèles assistants producteurs de Steven Spielberg.
Le superbe trailer est disponible en HD sur le site internet du film. Enjoy !
Sortie US : Noël 2008
Anderton

Teeth : l'affiche interdite

Sur le web : On vous avait présenté le trailer de Teeth, le film de Mitchell Lichtenstein qui narre les déboires d’une jeune fille dont le vagin est orné de crocs. Empire présente en exclu l’affiche refusée. Plutôt réussie, non ? Cela fait autant froid dans le dos que dans… mais je m’égare.
Anderton

19 juin 2008

Sans Sarah Rien ne va : un trailer plaqué or

En salles : Le plus dur dans une relation amoureuse, c'est d'y mettre fin. Chérie, si tu lis ce post, ne va pas t'imaginer des choses, j'évoque juste le pitch de Sans Sarah Rien ne va (Forgetting Sarah Marshall).
Heureusement, le site du film (dans la rubrique Jeux) aide l'internaute qui veut larguer sa moitié à écrire une lettre de rupture. La photo ci-dessus présente une des conclusions possibles du texte. Certes, c'est bourré de fautes mais on n'est pas à ça près quand on déclare à son ex : "T'es qu'une merde, va mourir !". Moins méchant et tout aussi inutile, le site propose également de transformer ton prénom en prénom hawaïen (le film se déroule en partie dans l'archipel américain). Anderton, ça donne : A'apaleka.
Hawai oh why ?
Bon, Sans Sarah Rien ne va est la première réalisation de Nicholas Stoller, scénariste de Braqueurs Amateurs (Fun with Dick and Jane avec Jim Carrey). C'est surtout une production de Judd Apatow, le nouveau king de la comédie US (40 Ans et Toujours Puceau, En Cloque Mode d'Emploi aka Knocked Up...).
La Sarah en question, c'est Kristen Bell (Veronica Mars). Elle quitte son homme (Jason Segel) pour convoler avec un chanteur au regard ténébreux (Russell Brand). Le plaqué part tenter d'oublier son chagrin à Hawaï... où il retrouve les deux tourtereaux. D'où : gags. Complètent la distribution, Mila Kunis (That's The 70's Show), Jonah Hill (Strange Wilderness, Super Grave et pleins d'autres Apatoweries) et Paul Rudd (Friends, Une Nuit au Musée, Anchorman et plein d'autres Apatoweries). La bande-annonce se regarde ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


Top 10 des films de genre

Sur le web : L’American Film Institute a dressé son Top 10 des films de tous les temps dans 10 catégories différentes. Un résultat obtenu après le vote de cinéastes, d’acteurs, de critiques et de professionnels d’Hollywood.
Evidemment, ce sont des films américains et britanniques. Evidemment, il y a des absences qui rendent chacun d’entre nous dingue et des choix surprenants (Bull Durham, Le Golf en Folie…). Et toi, ami lecteur, qu’en penses-tu ?

ANIMATION
1. Blanche-Neige et les Sept Nains (1937)
2. Pinocchio (1940)
3. Bambi (1942)
4. Le Roi Lion (1994)
5. Fantasia (1940)
6. Toy Story (1995)
7. La Belle et la Bête (1991)
8. Shrek (2001)
9. Cendrillon (1950)
10. Nemo (2003)

FANTASTIQUE
1. Le Magicien d’Oz (1939)
2. Le Seigneur des Anneaux : la Communauté de l’Anneau (2001)
3. La Vie est Belle (1946)
4. King Kong (1933)
5. Miracle sur la 34e Rue (1947)
6. Jusqu’au Bout du Rêve (1989)
7. Harvey (1950)
8. Un Jour sans fin (1993)
9. Le Voleur de Bagdad (1924)
10. Big (1988)

GANGSTER
1. Le Parrain (1972)
2. Les Affranchis (1990)
3. Le Parrain II (1974)
4. L’Enfer est à Lui (1949)
5. Bonnie & Clyde (1967)
6. Scarface (1932)
7. Pulp Fiction (1994)
8. L’Ennemi public (1931)
9. Le Petit César (1930)
10. Scarface (1983)

SCIENCE-FICTION
1. 2001 : L’Odyssée de l’Espace (1968)
2. Star Wars : Episode IV – Un Nouvel Espoir (1977)
3. E.T. l’Extra-Terrestre (1982)
4. Orange Mécanique (1971)
5. Le Jour où la Terre s’arrêta (1951)
6. Blade Runner (1982)
7. Alien (1979)
8. Terminator 2 : Judgment Day (1991)
9. L'Invasion des Profanateurs de Sépultures (1956)
10. Retour vers le Futur (1985)

WESTERN
1. La Prisonnière du Désert (1956)
2. Le Train Sifflera Trois Fois (1952)
3. Shane (1953)
4. Impitoyable (1992)
5. La Rivière Rouge (1948)
6. La Horde Sauvage (1969)
7. Butch Cassidy et le Kid (1969)
8. John Mac Cabe (1971)
9. La Chevauchée Fantastique (1939)
10. Cat Ballou (1965)

SPORTS
1. Raging Bull (1980)
2. Rocky (1976)
3. The Pride of the Yankees (1942)
4. Hoosiers (1986)
5. Duo à Trois (1988)
6. L’Arnaqueur (1961)
7. Le Golf en Folie (1980)
8. La Bande des Quatre (1979)
9. National Velvet (1944)
10. Jerry Maguire (1996)

MYSTERE
1. Sueurs Froides (1958)
2. Chinatown (1974)
3. Fenêtre sur Cour (1954)
4. Laura (1944)
5. Le Troisième Homme (1949)
6. Le Faucon Maltais (1941)
7. La Mort aux Trousses (1959)
8. Blue Velvet (1986)
9. Le Crime était Presque Parfait (1954)
10. Usual Suspects (1995)

COMEDIE ROMANTIQUE
1. Les Lumières de la Ville (1931)
2. Annie Hall (1977)
3. New-York Miami (1934)
4. Vacances Romaines (1953)
5. Indiscrétions (1940)
6. Quand Harry Rencontre Sally... (1989)
7. Madame Porte la Culotte (1949)
8. Eclaire de Lune (1987)
9. Harold et Maude (1971)
10. Nuits Blanches à Seattle (1993)

FILM DE PROCES
1. Du Silence et des Ombres (1962)
2. 12 Hommes en Colère (1957)
3. Kramer contre Kramer (1979)
4. Le Verdict (1982)
5. Des Hommes d’Honneur (1992)
6. Témoin à Charge (1957)
7. Anatomie d’un Meurtre (1959)
8. De Sang-Froid (1967)
9. Un Cri dans la Nuit (1988)
10. Jugement à Nuremberg (1961)
EPIQUE
1. Lawrence d’Arabie (1962)
2. Ben-Hur (1959)
3. La Liste de Schindler (1993)
4. Autant en Emporte le Vent (1939)
5. Spartacus (1960)
6. Titanic (1997)
7. A l’Ouest Rien de Nouveau (1930)
8. Il Faut sauver le Soldat Ryan (1998)
9. Reds (1981)
10. Les Dix Commandements (1956)

18 juin 2008

Veronica Mars enfin sur Terre

En DVD : Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée comme un vieux singe et courageuse comme un homme (!?), la jeune fille s'emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père...
Veronica Mars et ça repart
Alors que cette série s’est arrêtée aux Etats-Unis à la fin de la saison 3 et 64 épisodes, Warner Home Video nous propose avec un peu de retard… de découvrir la saison 1 en DVD le 18 juin. La série, que certains d’entre vous on peut être vu sur 13eme Rue en 2006, est enfin disponible en VOST-F.
Sous ses allures de série pour midinette en quête de gloss, Veronica Mars est une très bonne série, extrêmement bien ficelée qui nous laisse à la fin de chaque épisode son plein d’interrogations. Avec une construction d’enquête par épisode et en fil rouge les grosses questions : qui a tué Lily Kane ? qu'est devenue la mère de Veronica ? qui est vraiment son père ? où sont ses culottes ?...

Kristen Bell dans le rôle titre et actuellement à l’affiche de Sans Sarah Rien ne va est une actrice que l’on devrait revoir longtemps, car elle est douée, aussi bien dans la comédie que dans le registre de l’émotion.
Bref, sans en faire des caisses sur cette série, c’est un vrai bon divertissement qui se regarde sans déplaisir aucun, et en plus, avec sa petite copine (ou celle de son voisin). On peut même essayer de lui faire le coup du paquet de chips pendant un ou deux épisodes…
Actuellement Saison 1 en DVD et sur Teva saison 3 en VF seulement.
Marcel Martial (Avril)

11 films à rouler en juin

En salles : Amis cinéphiles, bonjour. Voici-voilà un petit point sur les 11 sorties de ce mercredi 18 juin. Et oui, 11 comme le nombre de doigts de la main. C’est déjà 20% de moins que la semaine dernière !
Au rayon des Gros, nous avons Studio Canal, qui recherche succès désespérément. C’est du Home made que peut venir la solution avec le film de Nico et Bruno, ceux là même à qui l’on doit Le message à caractère informatif sur la chaine privé. La Personne aux deux personnes est donc un peu seventies, un peu Cogip, un peu drôle, et bien casté : Daniel Auteuil et les fidèles de la maison, Alain Chabat et Marina Fois.
Sony réplique avec une énième comédie romantique : Le témoin amoureux ou le Docteur Sheperd, euh, Patrick Dempsey va draguer la mariée. Ce n’est pas du joli joli ça, Patoche, mais ça marche. Donc 300 copies pour essayer de faire aussi bien que Jackpot le bien nommé et son million d’entrée.
Les sœurs Wachowski à la montagne…
Speed Racer (découvrez ici tous les trailers) en deviendrait presque une sortie confidentielle avec ses 200 salles… Alerté par la plantade du film au Box office US, Warner France se contente de peu de frais techniques et de peu de marketing en se disant que c’est toujours ça de pas dépensé donc de gagné…
Comme l’Euro s’est terminé plus tôt que prévu, il est possible que les salles se remplissent un peu. Donc Sans Sarah Rien ne va pourra peut être s’en sortir : l’occasion de voir Kristen Bell, alias Veronica Mars, dans le registre de la comédie.
Coté français: El Dorado, Road Movie zarbi de l’éclectique Bouli Lanners, et une fois n’est pas costume : un film "fantastique", La troisième partie du monde avec la gnagnan Clémence Poesy et le très doué Gaspard Ulliel. Mouais… si quelqu’un les aperçoit, merci de me tenir au courant.
Mon podium : Canal, Patoche et les frangines W… trop facile…
Marcel Martial (C’était vraiment très intéressant)

17 juin 2008

Jay Leno lâche le chien !

A la Télé : Jay Leno n’est plus a une extravagance près pour faire de l’audience. Alors que ses concurrents font surtout dans l’extravagant lié aux sorties de film ou aux célébrités, le petit Jay a décidé de faire du Dechavanne.
Release the dog !
Pour ce faire il va prendre un chien visiblement sous amphétamine et qui a bu un bol de café serré pour se lâcher à un incroyable pari qui restera dans les annales de la télé US : crever 50 ballons en moins de 30 secondes. J’adore.
Merci à Jéjé "nom d’une pipe"
Marcel Martial (Elevé au pal, pas au secam…)

16 juin 2008

Stan Winston : mort du maître des effets spéciaux

Artistes : Après sept ans de lutte contre un myélome multiple des os, une forme de cancer, Stan Winston est mort dimanche soir, à l'âge de 62 ans.
C'est une perte immense pour Hollywood tant l'homme avait révolutionné le monde des effets spéciaux, avec ses prothèses et surtout ses animatronics.
On pense notamment aux dinosaures-robots de la trilogie Jurassic Park. Le premier opus lui a valu un Oscar, de même qu'Aliens et Terminator 2.
Que de chemin parcouru depuis les effets spéciaux du premier Terminator, que j'avais trouvés un peu bidon lors de la sortie du film, surtout en comparaison des merveilles signées ILM.
Parmi les dernières contribution du Stan Winston Studio (mais pas de son créateur) : l'armure d'Iron Man (découvrez ici notre dossier : trailer, photos, infos, buzz...).
Cinéblogywood s'associe modestement à l'hommage unanime que lui rend la profession.
Anderton

Mike Myers : 45 ans en 45 phrases

Artistes : J’adore Mike Myers. Comme Will Ferrell, il suffit qu’il se pointe à l’écran pour que je me tienne les côtes à l’avance. Après une absence des écrans en chair et en os (on l’entendait dans Shrek, il apparaissait sous une tonne de poils dans Le Chat Chapeauté), Mike Myers nous revient dans Love Gourou (The Love Guru).
Promo oblige, il fait la couverture du numéro de juillet d’Esquire. Pour ses 45 ans, il évoque chaque année de sa vie en 45 phrases. Plutôt drôles, souvent zizi-pipi-caca, à l’image du personnage. Trois exemples :
  • 1963 : Les Beatles, de Liverpool (Angleterre), sortent leur premier album, Please Please Me.
    La même année, ma mère, également de Liverpool, me sort de son vagin.
  • 1965 : La première personne marche dans l’espace
    Je marche dans mes propres excréments. Véridique.
  • 2003 : Mars effectue son approche la plus serrée de la Terre depuis près de 60.000 ans.
    Je fais un "sein contre épaule" accidentel avec Halle Berry, réalisant mon approche la plus serrée d’une étoile (star).
Evidemment, c’est beaucoup plus drôle en V.O. et c’est sur Esquire que ça se lit. Enjoy !
Anderton

15 juin 2008

L'Incroyable Hulk : la parodie avec Edward Norton

A la Télé : Jimmy Kimmel, l'animateur TV américain, est connu pour avoir baisé Ben Affleck alors que sa compagne, Sarah Silverman, se tape Matt Damon.
Grâce à lui, on découvre comment Bruce Banner devient Hulk. Cette parodie met en scène Edward Norton, que l'on retrouvera cet été dans L'Incroyable Hulk (découvrez ici notre dossier : trailers, photos, bonnes infos...) de Louis Leterrier. Pour info, le Hulk du sketch s'appelle Guillermo... C'est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


Best Of blogs cinéma : annales, réal et Hulk

Sur le web : Tu n'as plus goût à rien depuis vendredi soir ? Fais un break de ballon rond et découvre quelques uns des meilleurs articles écrits par notre alliance de cinéblogueurs. Enjoy !




Anderton

14 juin 2008

Sarah Jessica Parker, jument fout pas mal !

(Pas) Sexy Stars : Au risque d'en choquer certains, dont l'ami Marcel Martial, je n'ai jamais vu un épisode de Sex and the City. Pas par conviction mais c'est juste que je n'ai pas eu l'occasion de regarder la série.
Par ailleurs, et je risque d'en choquer beaucoup plus, je ne comprends pas ce que l'on trouve à Sarah Jessica Parker. Je ne la trouve pas belle (parfois, elle est limite moche) et elle s'habille comme une aveugle aux fins de stocks d'Emmaüs.
Apparemment, je ne suis pas le seul puisque, grâce à ma p'tite femme chérie, j'ai découvert un site qui affiche la couleur dès son titre : Sarah Jessica Parker Looks Like a Horse ! Et d'illustrer cette affirmation en photo. C'est d'une méchanceté et d'une mauvaise foi totales mais assumées ("Toute ressemblance avec des gens ou des chevaux vivants ou morts est une pure coïncidence", avertit l'auteur). Enfin parfois, c'est bien trouvé !
Anderton

Wall-E : le dossier de presse sonore du jeu vidéo

Buzz : Mercredi dernier, THQ a présenté le jeu vidéo adapté de Wall-E (découvrez ici notre dossier : trailers, infos...). Un développement fait main dans la main avec les équipes Disney-Pixar. L'éditeur américain a expliqué que le jeu avait été adapté pour chaque console, avec notamment des mini-jeux et bonus inédits sur chaque support. Les versions Wii, pour l'interactivité, et PlayStation 3, pour la qualité de l'image et des décors, ont particulièrement impressionné.
Pour le fun, voici une petite vidéo qui présente le dossier de presse... sonore ! A regarder ci-dessous et dans notre playlist Wat. C'est tourné à la main... en l'occurence, la mienne. Enjoy !
Sortie du jeu le 26 juillet ; sortie du film le 30 juillet.
Anderton


13 juin 2008

Angelina Jolie : la grossesse booste sa vie sexuelle

Artistes : Il y a celles et ceux qui pensent que la grossesse est un tue-l'amour et les autres, que ça excite. Dans cette deuxième catégorie, on retrouve Angelina Jolie et Brad Pitt. Dans Vanity Fair, dont elle faisait la couverture, la comédienne évoquait les joies des galipettes avec un gros ventre. Elle en remet une louche dans Entertainment Weekly, dont elle fait également la Une.
Alors que le journaliste lui indique justement que la grossesse est mauvaise pour la vie sexuelle, Angelina Jolie répond, catégorique : "Non, je pense que c'est tout à fait le contraire. C'est génial pour la vie sexuelle. Cela te rend juste beaucoup plus créative. Alors tu t'éclates et, en tant que femme, tu es tellement ronde et pleine"...
Bon, l'actrice ne parle pas que de cul, elle évoque aussi sa vie privée mais aussi sa carrière. Elle explique ainsi qu'elle choisi de jouer dans Wanted après ses deux rôles très difficiles d'un point de vue émotionnel dans Un Coeur Invaincu (A Mighty Heart) de Michael Winterbottom et L'Echange (Changeling) de Clint Eastwood. Rien de telle qu'une bonne rafale et l'odeur de cordite pour oublier les soucis...
Anderton

12 juin 2008

Le mankini de Borat : I like... NOT !

Sur le web : Les grandes vacances approchent ; bientôt la plage... Oubliez les maillots de bain australiens à fleurs, le mankini de Borat est disponible sur Firebox.com. Il ne vous en coûtera que 12,50 euros. Jagshemash !!
Le produit n'existe qu'en une seule taille : quelque soit celle de votre "khram", le mankini le cachera des regards envieux. Enfin bon, le site précise quand même que ce maillot (10% élastane, 90% polyester, 100% classe) peut devenir transparent quand il est mouillé...
Par ailleurs, le mankini ne se lave qu'à la main. Si après réception, vous changez d'avis, ce sera tant pis pour vous : pour des "raisons d'hygiène", le mankini ne peut être ni échangé, ni repris. Marcel, je t'en prends combien ?
Anderton

Richard Berry : le premier black Berry !

Artistes : Entres ces 2 affiches, 19 ans !!! Et voilà que notre Richard Berry national n’a pas changé. Le même blouson noir, le même polo noir et surtout le même brassard fluo de Police. Autant dire qu’en ces temps d’Euro de Foutcheball, on en ferait bien notre capitaine.
Le brassard à Richard !
Ah Ritchie... il aurait presque un petit côté Nicolas Cage avec les mêmes soucis capillaires, même si la mèche en moins lui va mieux. En tous les cas, je ne m’en remets pas, entre Les Insoumis et L'Union Sacrée, on nous a bien refourgué la même affiche 20 ans après !!! Y’a que Bruel qui a changé, il ressemble à Pascal Elbé maintenant.

Marcel Martial (Berry… gole bien)

11 juin 2008

Ryan Reynolds arrive en force !


Sexy Stars : Après avoir satisfait le plaisir de ces messieurs en m’étalant (au sens figuré bien sûr) sur la bombesque Scarlett Johansson, pour vous, mesdames, mesdemoiselles, voici quelques mots sur le beau gosse dont on entendra beaucoup parler les prochains mois. Nom de code : Ryan Reynolds. Acteur, producteur et accessoirement fiancé de la miss suscitée, Ryan Reynolds est canadien, beau, grand, beau, souriant comme pour une pub Email diamant, brun ténébreux et beau aussi.
Jusqu’à présent, on ne peut pas dire qu’il ait vraiment brillé par la qualité de ses apparitions télévisées (dans des séries pour ados) et cinématographiques (dans des films pour ados aussi, en grosse majorité). Mais ces derniers mois, tout tourne autour de Ryan Reynolds : deux films en 2008 (Un jour, peut-être, en salles le 25 juin et Fireflies in the garden avec Julia Roberts) ; un film en post-production (Adventureland qui sortira en 2009) et deux films actuellement en tournage (X-Men Origins : Wolverine et The Proposal avec Sandra Bullock). Autrement dit, l’agenda de Ryan est booké pour les deux années à venir. Mais que se passe-t-il donc ?
Revenons donc sur les étapes clés de la vie du petit Ryan : de 2004 à février 2007, il était fiancé à la chanteuse Alanis Morissette et le hasard du calendrier fait que le nouvel album de cette dernière sort précisément quelques jours avant la sortie en salles du dernier film de Ryan. Aujourd’hui séparés, Alanis a réglé ses comptes avec son ex par chansons ironic interposées et Ryan Reynolds, lui, file donc le parfait amour avec la blonde, la pulpeuse, la jeune Scarlett Johansson, de neuf ans sa cadette. Ils sont amoureux, discrets, secrets même et surtout très fiancés. Et on ne peut s’empêcher de penser que l’aura de Scarlett Johansson a déteint sur son bien aimé pour lui permettre d’être désormais dans les petits papiers de tous les producteurs divers et variés. Il tombe dans les bras de Scarlett Johansson et bam, il devient une star. Comme quoi, la vie est bien faite. Ryan Reynolds, retenez sa tête.
Black Mamba

Sorties du mercredi : 13 films, c’est tout ?!

En salles : Amis cinéphiles, bonjour. Voici voilà un petit point sur les 13 sorties de ce mercredi. Et oui, 13 comme le nombre de jours de la semaine : bref, du grand n’importe quoi.
Si l’on sélectionne par le nombre de copies, c’est Phénomènes aka The Happening (découvrez ici notre dossier : trailers, infos...) qui est en tête avec 550 salles. M. Night Shyalaman fera-t-il du Jeune fille dans l’eau (440 000 entrées) ou du 6e Sens (7,8 millions) ? Le mien de 6e sens le met à 1 gros millions, vaincu par le soleil et le foot mais sauvé par la fête du cinoche.
Ensuite, c’est Sagan qui prend 250 salles, une grosse combinaison au regard de ce film que je ne sens pas du tout. Ok, Sylvie Testud est bluffante de ressemblance, mais on s’en fout un peut de Françoise Sagan, non ?
C’est la fête (du cinéma)
Skate Or Die complète le podium avec 220 copies. Le film taillé pour la Fête du cinéma devrait faire 300.000 entrées et tout le monde sera content (sauf ceux qui l’auront vu). Les Insoumis sont dans 200 salles. Le film nous la joue polar 90’s façon L’Union Sacrée et l’occasion de vérifier que Richard Berry porte toujours aussi bien le brassard « Police ».
Pour finir, Metropolitan, jamais à court de sorties débiles, nous jette sur 100 copies Les Orphelins de Huang Shui, fourre-tout débile (le réalisateur d’un James Bond avec l’acteur des Tudor, l’actrice de Silent Hill et le Jean Reno Nippon : Chow Yun Fat.) au titre facile à prononcer. Le tout avec un marketing à papa : cul de bus et affiche dans le métro… Au fait, ça parle de quoi ?
Donc dans cet océan de nullités, sortir Tabarly est une riche idée : le films sur 50 copies peut toucher ses fans avant de finir en bundle chez Carrefour avec 2 boîtes de thon Petit Navire.
A noter aussi cette semaine deux films « faut qu’on les sorte parce que notre maison mère américaine l’a dit » : Hannah Montana Live (mais c’est qui ?), sorte de Britney Spears en jeune et sans alcool, et le film d’hooooorreur Les Ruines dont l’affiche pose à elle seule le débat : « les créatifs pensent-ils ? ».
Mon podium : Phénomènes, Skate or Die et Sagan… un vrai podium Handisport.
Légende photo : Sur la route de l'UGC Ciné Cité
Marcel Martial (Medaillé)

10 juin 2008

Jessica Alba, maman d'une petite fille

Artistes : Une épidémie de naissances et de grossesses s'est abattue sur Hollywood. Après Halle Berry et Cate Blanchett mais avant Angelina Jolie, Gillian Anderson et la femme de Mark Wahlberg, Jessica Alba, bientôt à l'affiche de Love Gourou (The Love Guru), a donné naissance à une petite Honor Marie Warren, selon BBC News. Félicitations à la moman et au popa, Cash Warren, assistant réal, qui se sont rencontrés sur le tournage des 4 Fantastiques, en 2004.
Mais nous aussi, à Cinéblogywood, on a notre carnet rose : Travis Bickle et sa compagne sont les heureux parents d'une superbe Pauline. Toute l'équipe leur souhaite plein de bonheur et plus encore !
Anderton

The Spirit : Eva Mendes s'affiche en bad girl

Buzz : Nouveau visuel pour The Spirit (découvrez ici notre dossier), le film adapté de la BD de Will Eisner par un autre génie de la BD, Frank Miller, déjà coréalisateur de Sin City et 300. C’est la belle Eva Mendes qui joue les croqueuses de diamants. Sand Saref est le nom de son personnage.
Partagent également l’affiche : Gabriel Macht, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson.
Anderton

Iron Man dans le spot TV de L'Incroyable Hulk

Buzz : On le sait, Iron Man et L'Incroyable Hulk (découvrez ici notre dossier : trailers, photos, bonnes infos...), tous deux produits par Marvel Studios, contiennent des éléments et des personnages communs.
Dans Iron Man (découvrez ici notre dossier : trailer, photos, infos, buzz...), il était question du S.H.I.E.L.D. et son emblématique patron, Nick Fury (Samuel L. Jackson), a fait une apparition remarquée par ceux qui ont fait l’effort de rester jusqu’au générique de fin.
Ce spot TV de L’Incroyable Hulk, à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat, nous prouve que Tony Stark (Robert Downey Jr) a également son mot à dire dans "l’affaire Géant Vert".
Il se dit même sur la toile qu’il pourrait y avoir d’autres références à l’univers Marvel dans le film de Louis Leterrier. Notamment qu’après avoir vu son bouclier dans Iron Man, Captain America pourrait être de la partie. Un seul mot : geek-asme !
Anderton


09 juin 2008

Scarlett Johansson se la joue rock-star dans NYLON

Sexy Stars : Et non, Nylon n’est pas le titre d’un film, mais bel et bien celui d’un magazine branchouille, super fashion à tendance rock-star américain. Et la miss qui fait la couv du numéro de juillet, c’est Scarlett Johansson. Scarlett l’actrice, Scarlett la blonde, Scarlett la chanteuse aussi, mais surtout Scarlett la bombe.
Nous les filles, on n’aime pas trop Scarlett. Simplement parce qu’elle est à peu près parfaite. Ça énerve la perfection : des cheveux blond platine, une moue boudeuse de gamine malicieuse, des yeux bleus et des courbes marylinesques… Oui, ça énerve. Mais il faut bien dire ce qui est, il faut bien rendre à César, ce qui lui appartient : Scarlett Johansson, du haut de ses 23 ans seulement, a déjà derrière elle un beau petit bonhomme de chemin.
Nul besoin de revenir sur sa filmo quasi-parfaite (encore la perfection…), Scarlett a tourné avec les plus grands (Robert Redford, Woody Allen, Sofia Coppola, entre autres) et a réussi à se faire un sacré nom. Du coup, aujourd’hui, comme tout lui sourit, qu’elle est fiancée au mimi Ryan Reynolds, l’ex d’Alanis Morissette (qui entre nous, doit l’avoir très très mauvaise), elle s’est dit qu’elle pourrait se mettre à la chanson. Ben oui tiens. On avait bien aperçu la miss derrière un micro dans une scène de karaoké d’anthologie du film Lost in translation ou dans le clip de soutien à Barack Obama Yes we can, mais de là à imaginer qu’elle se la jouerait rock-star pour de vrai, il y avait un monde ! Et pourtant, Anywhere I lay my head, son premier album, est sorti il y a un mois, avec dedans des reprises, rien que des reprises du grand Tom Waits. Voix suave, limite "bizarre", Scarlett s’y croit. Malgré les critiques pas toujours très positives, la starlette semble bien décidée à devenir une vraie rock-star. D’où les poses guitare à la main dans les magazines de rock, cela va de soi.
Dans le numéro de juillet du magazine Nylon, Scarlett Johansson est rebelle : elle porte un perfecto de cuir, elle fait toujours la moue et elle se tripote les cheveux pour qu’ils soient plus gras, un peu à la Pete Doherty, qui en la matière, est un assez bon exemple. On est loin des poses lascives en petite culotte transparente, mais on est aussi bien obligé de reconnaître que même sans décolleté, Scarlett Johansson est une bombasse… Non ?

Black Mamba

08 juin 2008

Dustin Hoffman approché pour jouer Rambo

Artistes : Non, ce montage fait à la main (chuis pas graphiste alors soyez indulgents) n'est pas gratuit. Lors de l'émission Extra, Dustin Hoffman a révélé : "J'ai été le premier à qui l'on a demandé de faire Rambo (mais) c'était un peu trop violent".
Dans un entretien à l'AFP début 2008, Sylvester Stallone avait confié que le scénario de Rambo circulant à la fin des années 1970 à Hollywood avait été refusé par "Steve McQueen, Al Pacino, Gene Hackman et toutes les stars de films d'action de l'époque". Mais il n'avait pas évoqué l'interprète de Little Big Man ou du Lauréat.
Et a priori, cela peut paraître incongru que les producteurs aient contacté Dustin Hoffman. Surtout quand on pense à ce qu'a fait Stallone de ce rôle. En même temps, rappelez-vous des Chiens de Paille de Sam Peckinpah. Hoffman y incarne un pauvre type sur lequel tous les habitants d'une petite ville (irlandaise) s'acharne ; il encaisse, il encaisse avant de laisser éclater la violence en lui. Et ses agresseurs vont en prendre plein la gueule. Cela ne vous rappelle un film avec un ex-combattant du Vietnam ?...
Anderton

Best Of blogs cinéma : tournage, flash mob et sketch

Sur le web : Euro ou pas Euro, l'alliance des cinéblogueurs enquille les posts avec la régularité et la précision d'un coucou suisse. La preuve avec ces trois exemples. Enjoy !
Anderton

07 juin 2008

Dino Risi, mort du maître de la comédie à l'italienne

Artistes : Pour moi qui adore la comédie italienne, c'est une bien triste journée. Dino Risi est mort, ce samedi matin à Rome, à l'âge de 91 ans.
Dans son impressionnante filmographie (que je suis loin de connaître en entier), trois chefs-d'oeuvre : Le Fanfaron (Il Sorpasso, 1962), Les Monstres (I Mostri, 1963) et Parfum de Femme (Profumo di Donna, 1975). Et des grands films tels L'Homme aux Cent Visages (Il Mattatore, 1959), qui sort en DVD et dont je vous parlerai très bientôt, ou La Marche sur Rome (La Marcia su Roma, 1962).
Cinq longs-métrages avec l'immense Vittorio Gassman mais Risi a aussi travaillé avec Ugo Tognazzi, Marcello Mastroianni, Nino Manfredi, Sofia Loren, Alberto Sordi. Ainsi qu'avec Coluche pour deux films diversement appréciés : Le Bon Roi Dagobert (1984) et Le Fou de Guerre (Scemo di Guerra, 1985).
Un maestro della commedia donc qui a reçu un Lion d'Or pour l'ensemble de sa carrière à la Mostra de Venise.
"Avec Mario Monicelli, Nanny Loy, Ettore Scola, Luigi Comencini, il a été un des grands maîtres de la comédie à l'italienne", a commenté La Repubblica. Il était "une sorte de Billy Wilder made in Italy", ajoute le journal. "Il a tourné des films qui ont fait l'histoire du cinéma", écrit La Stampa.

06 juin 2008

Indiana Jones : Mad travaille du chapeau

Sur le web : Mad magazine (découvrez quelques perles ici) ne pouvait pas passer à côté de la sortie d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal aka Indiana Jones 4 (cliquez ici pour découvrir trailers, photos et bonnes infos !). La couverture du numéro de juin 2008 démontre que les habits d’Indy ne vont pas à tous les p’tits jeunes, qu’ils s’appellent Alfred E. Neumann ou Shia LaBeouf !
Le magazine satirique propose également sur son site un poster satyrique sur Embryonic Jones et le Temple de l’Utérus ! Avec tous les pièges que le fœtus doit éviter pour pouvoir sortir du ventre de sa mère. Dans un pays où le débat sur l’avortement est aussi sensible, c’est ce qu’on appelle de l’humour grinçant.
Anderton

05 juin 2008

200 Hulk envahissent les salles américaines

Buzz : Non, ce n'est pas un haka de l'équipe de rugby du Géant Vert. Pour faire la promo de L'Incroyable Hulk (découvrez ici notre dossier : trailers, photos, bonnes infos...), Marvel a installé une réplique grandeur nature du célèbre monstre dans 200 salles de cinéma aux States. Et la maison d'édition/studio de cinéma a invité le public à venir se faire tirer le portrait à côté de Monsieur Très Gros Muscles.
Une galerie de toutes ces rencontres est disponible sur Flickr. Ci-dessous une petite sélection de mes préférées : la Miss Hulk en bas à droite est impressionnante. Surtout au niveau des pectoraux.
Il paraît que Gaumont a fait la même chose pour JCVD (découvrez ici trailers et bonnes infos). Problème : leurs statues de Van Damme balançait des high kick aux spectateurs venus faire risette. Z'avaient qu'à être aware.
Anderton

Gillian Anderson enceinte pour la 3e fois

Artistes : Et de trois ! Gillian Anderson est enceinte pour la troisième fois.
L’info a été confirmée par son agent, annonce BBC News. La naissance est prévue pour cet automne.
L’actrice de 39 ans est déjà l’heureuse maman (enfin on l’espère) d’une ado et d’un garçon de 18 mois.
Entre Halle Berry, Cate Blanchett et Angelina Jolie, il va bientôt falloir ouvrir une maternité de stars à Hollywood !
Sinon, Gillian Anderson partagera avec David Duchovny l’affiche de X-Files I Want to Believe (découvrez ici le trailer).
Elle sera également au générique de la comédie How To Lose Friends and Alienate People (découvrez ici le trailer), avec Kirsten Dunst et Simon Pegg.
PS : spéciale dédicace à Johnson & Johnson ! Forza !
Anderton

Translate this blog