dimanche 2 octobre 2016

Bill Murray ordonne de rire à Florence

Buzz : Lors de mes pérégrinations transalpines (de cheval) cet été, lors que je frôlais le syndrome de Stendhal en cette magnifique ville de Florence, mon regard fut attiré par un autocollant à moitié collé sur un des piliers de la loggia du Mercato Nuovo. En y regardant de plus près, je me rendis compte qu'il s'agissait du visage de Bill Murray accompagné d'un impératif : "Laugh", soit "Ris" pour ceux qui n'entravent que dalle à la langue de Shakespeare. 


Un ordre qui contraste avec le visage sévère de la statue de Giovanni Villani - en même temps, c'était un diplomate et un banquier, donc pas vraiment un rigolo. Reste que cet autocollant a une histoire.




Le Mercato Nuovo, à Florence

L'oeuvre de street art évoque celle de Shepard Fairey, à qui l'on doit Hope avec Obama ou encore Obey avec André The Giant. Mais il s'agit en fait d'un produit réalisé par le site américain The Chive, dont Bill Murray apprécie les actions caritatives et qu'il a donc autorisé à utiliser son image sous toute forme. Vous pouvez donc commander ce sticker ainsi que des t-shirts, drapeaux, mugs, rideau de douche et autres gadgets à l'effigie de Bill Fucking Murray (c'est le nom de la collection) sur The Chivery. C'est pour la bonne cause.

Anderton

Enregistrer un commentaire