A LA UNE

vendredi 5 avril 2013

Jurassic Park chez Google


Buzz : Un T-rex devant votre bureau. Chez Google, c'est possible. Le Googleplex, qui abrite le siège de la petite start-up, à Mountain View, en Californie, est doté dans son jardin intérieur d'un squelette de tyrannosaure... baptisé Stan. Un hommage évident à Stan Winston, le regretté concepteur des dinosaures de Jurassic Park. Il y a d'autres références au cinéma dans le gigantesque campus de Google, où je me suis baladé fin mars. Découvrez ci-dessous quelques photos (cliquez dessus et ça les agrandit, magique !) et une vidéo.



Plusieurs bustes de personnalités parsèment le domaine de la boîte, notamment Lloyd Bridges, le père de Jeff et Beau Bridges. Le paternel a également été acteur, vous l'avez certainement vu dans Le Train Sifflera trois fois, Y a-t-il un pilote dans l'avion ? et Hot Shots. C'est sa participation à l'émission TV Sea Hunt qui lui vaut d'être honoré sur le campus, aux côtés d'autres explorateurs marins, tel le commandant Cousteau.




Pour parcourir cet immense siège social, des vélos Google multicolores sont proposés en libre service un peu partout. J'en ai profité pour réinterpréter la scène-culte de E.T. D'ailleurs, j'ai fini sur le culte. 


A chaque coin de rue (car le Googleplex est une ville dans la ville), on croise des types tantôt geek, tantôt nerds, avec des lunettes Google parfois, des t-shirt rigolos souvent mais aussi des casquettes multicolores surmontées d'une hélice. C'est ce que j'appelle du dress code.




Terrasse agréable, parc ombragé, terrain de beach volley... Vous le savez déjà, les conditions de travail (sic) sont topissimes. Et le film Les Stagiaires devraient nous permettre d'en savoir un peu plus. En quittant l'endroit, je me suis dit : "Mais pourquoi j'ai pas fait développeur, bordel ?"

Découvrez notre dossier San Francisco-Silicon Valley

Anderton

Enregistrer un commentaire