A LA UNE

lundi 16 mars 2015

Big Eyes : Tim Burton fait les gros yeux


En salles (le 18 mars) : Big Eyes semble enfin amorcer le retour de Tim Burton ! Après une décennie de disette filmographique, il semblerait qu'on retrouve le réalisateur que l'on aimait. Car avec Big Eyes, Tim Burton trouve en l'histoire de Margaret Keane, peintre imposteur qui laissait son goujat de mari signer et endosser la gloire de ses célèbres portraits d'enfants aux grands yeux, un sujet qui fait écho à sa propre originalité.


Bonne nouvelle ! Point de Johnny Depp grimé en personnage farfelu dans ce film, et c'est peut-être une des raisons de sa qualité... En revanche, Amy Adams et Christoph Waltz endossent à merveille les rôles du couple à l'origine de cette incroyable tromperie artistique.

Et si l'on choisit d'être totalement amnésique sur les 12 dernières années de cinéma de Tim Burton, ce Big Eyes pourrait très bien s'enchaîner comme le second volet d'une trilogie "Big" après Big Fish !
Et quand on sait qu'un des projets en cours de développement de Tim Burton est l'adaptation en live-action de Dumbo, pourquoi ne pas l'intituler Big Ears ?

Marsellus Wallace


Enregistrer un commentaire