vendredi 6 mars 2015

Harrison Ford : accidents d'avion à répétition - VIDEOS

 
Artistes : Le petit avion que Harrison Ford pilotait s'est écrasé dans la nuit de jeudi à vendredi (heure française) sur un terrain de golf près de Los Angeles. Malgré des blessures à la tête, l'acteur a été hospitalisé mais sa vie n'est pas en danger, relate Le Monde. Ouf !

Ce n'est pas la première fois que Harrison Ford se tire indemne de vols chaotiques. Car si Han Solo a toujours été un pilote hors pair, il n'en a pas été de même pour Indiana Jones. La preuve en images ci-dessous.
 


Si c'est un avion qui sauve Indy poursuivi par des Indiens au début des Aventuriers de l'arche perdue, c'est pour y trouver un serpent. Or, comme le hurle le héros, il "déteste les serpents !"
 
Dans Indiana Jones et le temple maudit, rebelote : un avion le sauve de ses poursuivants. Pas pour longtemps puisque le bimoteur appartient au bandit.



L'équipage dudit avion abandonne l'appareil en sautant en parachute, livrant Indy et sa partenaire (Kate Capshaw) à un sort funeste. L'aventurier se rue dans la cabine de pilotage. "Vous savez piloter, n'est-ce pas ?", lui demande la chanteuse, inquiète. Pause, sourire gêné du Dr Jones : "Non ! Et vous ?" (vidéo ci-dessous à 2:31).
 
Enfin, dans Indiana Jones et la dernière Croisade, Indiana Jones Junior et Senior (Sean Connery) se retrouvent dans un avion. Et là encore, cela ne se passe pas bien (3:04). Plus tard, ils seront pris en chasse par des stukas. Rappelons que dans Les Aventuriers, Indy s'en prendra plein la tronche lors d'une bagarre sur et sous un bombardier.
 


Bref, Indiana Jones est un terrien dont les seuls voyages tranquilles dans les airs sont ceux qu'il effectue sur des lignes commerciales d'un point (rouge) du globe à un autre.
 
Dans Air Force One, Harrison Ford incarne le président des Etats-Unis dont l'avion officiel (Air Force One donc) fait l'objet d'une prise d'otages.
 

 
Autre accident d'avion dans Six Jours, Sept Nuits (1998) d'Ivan reitman. Et pourtant, il incarne un pilote...
 

 
Dans Guerre et Passion (Hanover Street, 1979), de Peter Hyams, Ford incarne cette fois-ci un pilote de guerre. Un de ses premiers rôles titres mais un échec au box-office. L'aviation, une malédiction !
 

 
Sinon, Harrison Ford s'était déjà blessé sur le tournage de  Star Wars VII The Force Awakens. Fais gaffe à toi, bon sang !

Anderton
Enregistrer un commentaire