New

30 novembre 2007

Opération Catchline : Les Femmes de ses Rêves

Opération Catchline : Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas déliré sur une affiche. L'occasion était trop belle avec Les Femmes de ses Rêves des frères Farrelly, avec Ben Stiller.
Je rappelle les règles de l'Opération Catchline : inventer un slogan pour l'affiche d'un film, récent ou pas. Envoyez vos contributions !
Anderton

Julia Roberts : course-poursuite avec un paparazzi

Artistes : Les paparazzi qui poursuivent les stars, on connaissait. Mais les stars qui traquent les paparazzi, c'est moins habituel. C'est pourtant ce qu'a fait Julia Roberts. Elle avait repéré un paparazzo qui était en planque dans un 4x4 près d'une école et la filmait.
Ni une ni deux, la rousse volcanique l'a coursé en voiture, en l'abrutissant de coups de klaxons. Et l'a forcé à s'arrêter. Puis elle lui a ordonné d'éteindre sa caméra, avant de lui rappeler qu'il se trouvait à proximité d'une école et que son comportement pouvait être dangereux. En même temps, là, c'est plus la star qui a frôlé l'accident en jouant les Starsky & Hutch ! La scène a été filmée et diffusée dans l'émission Inside Edition.
Pour voir Julia Roberts enragée, c'est ici que ça se clique.
Mercredi dernier, c'est George Clooney qui a dénoncé les pratiques des paparazzi. Ils les a comparé à des "chasseurs de primes", relate
BBC News. "Ce qu'ils font est illégal, ce sont des courses-poursuites à toute allure et ils sont en compétition les uns avec les autres", a-t-il déclaré. "On en arrive à un point où les gens qui ne sont pas concernés se font blesser", a-t-il fulminé. En même temps, son accident de moto, il ne le doit qu'à son excès de vitesse.
"En pleurs et en détresse"
Le lundi d'avant, c'est
Nicole Kidman qui témoignait au procès d'un paparazzo australien. Deux ans plus tôt, elle avait été victime d'une course-poursuite justement, qui l'avait laissée "en pleurs et en détresse". "J'étais terrifiée et inquiète à l'idée qu'un accident puisse se produire", a souligné la star. Depuis cet incident, elle précise qu'elle a dû engager des gardes du corps "24 heures sur 24" pour gérer ce type de situation. Il faut dire que Jamie Fawcett, le paparazzo, est coutumier du fait. Il est tellement détesté que même la presse dit du mal de lui ! Le procès en question, c'est lui qu'il l'a engagé contre un quotidien australien qu'il accuse de l'avoir diffamé.
Anderton

29 novembre 2007

Mark Coleran : démo et surtout des images

Sur le web : Si je vous dis effets spéciaux, vous me répondez ILM, Stan Winston, Wetta. Normal, c'est le top du top. Mais il y a aussi des FX plus discrets, ou moins spectaculaires, qui contribuent à l'atmosphère du film.
Mark Coleran s'est spécialisé dans la conception des interfaces technologiques dans les films et séries. Il s'est distingué dans The Island, Predator, James Bond... Découvrez donc sa superbe demo reel. Enjoy !
info pécho sur The New Scientist
Anderton

28 novembre 2007

Eva Green, la vamp sexy qui fait perdre la boussole

Sexy Stars : Eva Green en dessous chics joue les vamps dans le Vanity Fair de novembre 2007.
Elle prend la pose, souvent lascive, pour ne pas dire un peu salope, sous l'objectif de Patrick Demarchelier. Découvrez ici le diaporama.
La Française, qui a illuminé Casino Royale et Kingdom of Heaven, est à l'affiche le 5 décembre d'A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or, dont voici la bande-annonce.
A ses côtés, Nicole Kidman, Daniel Craig et des tas de daemons. Le film est réalisé par Chris Weitz (American Pie, Pour Un Garçon). Anderton

24 heures saison 6 : Episodes 3 et 4

Série TV : [Attention spoilers : Marcel Martial raconte la saison 6 de 24 Heures Chrono... 24 heures avant sa diffusion sur Canal +]
Episode 3 - 8.00 – 9.00 : En voiture Ramon !
Assad et Jack sont en voiture en filature d’un méchant. Soudain Jack se dit que le plus simple ça serait d’être assis a coté du méchant ! Ni une ni deux, il saute en route, braque une voiture, fais le tour du pâté de maison et rentre dans la voiture du terroriste. Mais attention pas n’importe comment : juste assez pour lui puisse continuer mais pas l’autre. Assad arrive derrière et propose au méchant de l’emmener. Comme quoi c’était une vraie bonne idée facile à mettre en place et efficace. Du beau Bauer ! Bon bah avec tout ça, Jack se retrouve avec 5 minutes d’avance sur le planning, donc il passe 28 coups de fils (Président, Ctu, Pressing, etc…)
Le méchant se fait déposer, va dans un garage avec plein de bombes dedans. Toute une unité d’élite déboule pour encercler le garage sous le commandement de Jack. Curtis (son pote Black du Ctu….faut suivre) surjoue un peu pour nous montrer que Assad et lui ça va pas être possible. Tout de suite, Jack qui connais bien les acteurs, a des doutes, il demande à Chloé de vérifier un éventuel passé commun… (Films de gladiateurs? pax ? Guerre du golf ? C’est vers cette dernière solution que Cloé sent quelque chose, elle n’est pas au Ctu pour rien.)
Pendant ce temps, chez des braves américains tenus en otage, un honnête père de famille doit tuer un malhonnête commerçant pour maintenir son fils en vie…Il récupère un colis qu’il doit apporter ailleurs…Jack n’es toujours pas allé aux toilettes.
Mais c’est bientôt la fin de l’épisode et faut que ça pète un peu, donc l’assaut est donné, maladroitement, sur le garage te boum… ça pète… un peu.

Episode 4 - 9.00 – 10.00 : qui a appuyé sur le bouton rouge ?
Ben voilà on fait comment maintenant que tout a pété ? On a encore 21 épisodes a assurer et on est bien dans la merde. Heureusement que une des 17 histoires annexes lancés depuis le début va nous aider. La mère du djeun’s pris en otage se décide a prévenir le Ctu. Le bon père lui, arrive à bon port : Un hangar (hangar, garage, hangar…putain ils nt pris le chef déco des Taxi ou quoi ?). Et là, plein de méchants arabes qui l’attendaient car la pièce qu’il apporte est essentielle pour faire… une bombe… nucléaire. Waouh ça déconne plus.

Le super méchant check tout et s’en va…Jack arrive dans la maison des otages : trop de précipitation et boum, le GIGN local abat le terroriste. Encore une piste qui part en sucette. Assad est libéré par Jack (il avait donné sa parole) et c’est le moment ou cholé appelle pour lui dire que Assad a tué tous les soldats de l’unité de Curtis à la pendant la guerre du Golf. Ou est Curtis ? il est parti mettre son revolver sur la tête d’assad ? « Stop » lui dit Jack en le mettant en joue ! « Je ne peux pas laisser vivre cet animal » lui dit Curtis la seconde avant de recevoir une balle entre les deux joues. IL aurait du savoir que Jack n’en ai pas a son premier partenaire abattu (cf Saison 1, 2, 3, 4 et 5).
Jack va vomir dans le gazon et dit qu’il se retire de la série. Le Ctu lance le LAPD dans le hangar. Mission bordelum : c’est la panique chez les tamouls. Ça tire dans tous les coins, et là y’en a un qui appuie sur le bouton rouge : Un champignon Atomique apparait dans le ciel de LA. Là ça calme un peu. Et si la saison débutait vraiment maintenant ?... to be continued.
Lire ici le résumé des épisodes 1 & 2
Marcel Martial (la tactique du tic tac)

Les Femmes de ses Rêves : et la tienne ?

En salles - Sur le web : Les Femmes de ses Rêves (The Heartbreak Kid), dont voici la bande-annonce, sort aujourd'hui sur les écrans français. L'occasion d'apprécier les retrouvailles de Ben Stiller et des frères Farrelly, tout en méditant sur l'institution du mariage.
Si justement, afin d'éviter la mésaventure du personnage joué par Stiller, vous voulez savoir à quoi va ressembler votre moitié dans quelques décennies, ou si vous voulez vous foutre de sa gueule, allez retoucher son portrait sur le lovepredictr.
C'est un peu le même principe que le Babymaker lancé pour En Cloque Mode d'Emploi (Knocked Up). Sauf qu'au lieu de rajeunir, tu prends un sacré coup de vieux.
Sinon, le site internet du film démarre sur une vidéo sympa sur la venue de l'équipe du film (sauf Ben Stiller) au festival de Deauville. Les frangins font les cons et Malin Akerman raconte des histoires graveleuses du tournage. Le genre de fille qui te fait craquer ou qui te coupe tous tes effets, quoi.
Anderton

27 novembre 2007

Indiana Jones 4 : les premières photos !


Artistes - Buzz : Il a p'têt pris un coup de vieux, Harrison Ford, mais franchement, sur ces clichés, ça le fait.
Voici donc deux photos d'Indiana Jones 4, ou plus exactement Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Crystal. La production de Steven Spielberg et George Lucas déboulera sur nos écrans en 2008. Le gominé à côté de Papy Jones, c'est Shia LaBeouf.
Photos pécho sur The Movie Blog
Anderton

Scarlett Johansson, sexy zombie

Artistes - Sur le web : Difficile d'aimer un zombie. Ça pue, ça se décompose, ça saigne de partout. Quand tu lui tiens la main, tu ne lui tiens que la main. Tu l'embrasses un peu fort et tu lui enlèves la moitié de la bouche.
Et pourtant, je dois dire que Scarlett Johansson, même en zombie, elle est kiffante, grave (oui, je parle l'ado couramment).
La preuve avec cette vidéo où l'actrice passe de sexy à zombie en 3:17 (pour Britney Spears et Lindsay Lohan, ça a pris plus de temps). Bon, c'est accéléré mais c'est fait rien qu'avec Photoshop.
Sinon, elle est aussi mignonne en Cendrillon. Pour info, un autre génie de la palette graphique nous montre comment il a dessiné Jessica Biel en bikini avec une tablette Wacom et Photoshop. Un jour, je vous montrerai comment j'ai rajouté une moustache numérique à Marcel Martial.
Vidéo pécho sur Presse-Citron
Anderton

26 novembre 2007

La légende de Beowulf: où sont les manettes ?

En salles. Christophe Lambert n'a pas de souci à se faire. Sa prestation ne sera pas effacée par celle du double numérique de Ray Winstone dans le nouvel opus de "L'abeille qui crie au loup" (c'est Angelina Jolie qui le dit et quand elle parle, on la regarde religieusement). Christophe avait pourtant tout fait pour rendre le personnage aussi charismatique qu'une ado à un concert d'Aznavour mais il n'a rien pu faire face aux "progrès" technologiques appliqués au cinéma. Les héros de ce Beowulf new génération, dont on vous avait déjà parlé ici et , sont lisses, incroyablement lisses...Tellement lisses qu'on se demande quel est l'intérêt de réaliser un film en utilisant cette technique 3D. Heureusement qu'ils ne sont pas seulement lisses mais aussi handicapés par l'échec de la Performance Capture dans la retranscription de la fluidité des mouvements humains. L'avantage est que le spectateur sait qu'il est devant le résultat de prouesses techniques bluffantes, l'inconvénient est qu'il oublie qu'il est devant un film.
Si, au moins, l'histoire avait été captivante...
Malheureusement cette démo vidéo n'est pas à la hauteur de la légende. Elle l'est d'autant moins qu'elle tente, sans y parvenir, d'approcher le mythe avec des effets plus qu'artificiels: musique pompeuse, plans grandiloquents, personnages caricaturaux. Ces artifices ne dissimulent pas l'absence de souffle épique dans les aventures du héros viking. Ce récit de l'affrontement entre un blondinet prétentieux et couillu, et une démone plutôt bien foutue, se limite à une guéguerre familiale et confidentielle. On s'en foutrait presque si la démone n'avait pas été Jolie et ne savait pas se servir de sa queue mieux que Beowulf.
Mon conseil: A voir, ne serait-ce que pour imaginer la tournure des événements si Beowulf avait été gay (« Sorry Angelina, I'm not interested »). D’ailleurs, soit dit en passant, la véritable légende du héros (voir ici) n’est pas du tout celle narrée dans le film…
Sentenza (Ratafia)

State of Play : Universal s'en prend à Brad Pitt

Artistes - En Prod : C'est un projet allécheant qui vient de prendre un coup dans l'aile et qui donne lieu à un imbroglio hollywoodien. Le projet en question s'appelle State of Play et devait réunir, sous la direction de Kevin MacDonald (Le Dernier Roi d'Ecosse), Brad Pitt et Edward Norton. Le duo de Fight Club reformé !
Sauf que ça n'aura pas lieu. Le mari d'Angelina Jolie a déclaré forfait. Et pourtant, il s'était impliqué dans la préprod de cette adaptation d'une série britannique. Il avait même eu son mot à dire sur le choix du réal et des autres comédiens (Helen Mirren, Jason Bateman, Robin Wright Penn). Alors quoi, demandez-vous, rongés par l'angoisse ? Brad n'était pas satisfait du scénario.
L'histoire, d'abord : des journalistes enquêtent en même temps que la police sur le meurtre de la maîtresse d'un député. Le script original, qui avait les faveurs de Brad Pitt, a été remanié par une brochette de scénaristes à la demande d'Universal. L'acteur voulait donc attendre la fin de la grève des scénaristes pour affiner encore l'histoire mais le studio ne l'entendait pas de cette oreille. L'objectif était une sortie en 2008.
Russell le sauveur ?
Brad Pitt a donc claqué la porte. Et la major le menace d'un procès si elle ne parvient pas à lui trouver un remplaçant très rapidement. Car si le tournage tarde trop, les autres comédiens auront légalement le droit d'aller voir ailleurs. Et il faudrait tout recommencer à zéro.
Du coup, pendant qu'Universal brandit le bâton au-dessus de la tête de Brad Pitt, il lui cherche activement un remplaçant. Les producteurs sont ainsi allés cajoler Russell Crowe. Ce dernier devrait donner sa réponse dans les jours à venir car en mars prochain, il retrouvera son pote Ridley Scott pour tourner Nottingham, l'histoire d'un serial killer au temps de Robin des Bois.
State of Play pourra-t-il se faire ? Russell Crowe acceptera-t-il le rôle ? Ed Norton & co quitteront-ils le bateau ? Universal entrera-t-il en guerre avec Brad Pitt ? Ce film est un thriller avant d'avoir été tourné !

Infos pécho dans Variety

Anderton

25 novembre 2007

Happy Days : passez des Jours Heureux en DVD

Série TV – En DVD : "One, two, three o’clock, four o’clock rock…" Le bras qui met en place le 45 t, le grattement de l’aiguille sur le vinyle puis Bill Haley & The Comets qui nous invitent à danser au rythme des aiguilles de l’horloge. Le générique de Happy Days/Les Jours Heureux est certainement l’un des plus célèbres de toutes les séries TV. Même après que la chanson rockabilly a été remplacée par la chanson plus pop du générique de fin (Happy Days de Pratt & McLain).
La nostalgie, camarade
Les coffrets DVD de la saison 1, dont voici le trailer, et 2 (récemment édités par Paramount Vidéo) nous permettent de nous replonger avec bonheur dans cette série-culte. La nostalgie est double : on se rappelle l’époque où on a regardé pour la première fois ce feuilleton (c’est comme ça qu’on disait) à la téloche - dès 1976 sur TF1.
Nostalgie aussi d’une époque (devenue mythique) des 50’s/60’s. Je vous parle d’un temps où les moins de 20 ans découvraient les premiers émois sexuels (un bisou, parfois avec la langue) au drive-in, un hamburger dans une main, un milk shake dans l’autre, ou dans leurs rutilantes voitures carrossées comme Maryline Monroe (et inversement) sur fond de rocks nerveux et des ballades sirupeuses.
La série, signée Garry Marshall (futur réal de Pretty Woman), surfe clairement sur le succès d’American Graffiti (1973) de George Lucas, même si le très bon site français consacré à Happy Days nous apprend qu’un pilote avait été diffusé dès 1972 mais que l’audience décevante avait eu raison du projet. A noter, et c’est dommage, que ce pilote ne figure pas dans le coffret.
A Fonz la caisse
Le succès de Happy Days, diffusée de 1974 à 1984 sur ABC, ne tient pas qu’à la nostalgie pour les sixties. Les personnages sont hyper attachants : Richie, l’ancêtre du nerd, c’est un peu nous ; et Fonzie, l’incarnation du cool, c’est un peu ce qu’on aurait voulu être. Les parents du premier sont trop sympas, la mère prend toujours sa défense et le père est plutôt bonne pâte (pas comme dans That’s 70’s Show). Que Richie achète une épave comme première voiture (saison 1/épisode 2) ou qu’il revienne bourré de l’enterrement de vie de garçon d’un Marines, qui plus est, au bras d’un stripteaseuse (saison 1/épisode 3), papa est compréhensif. Il fait un peu la leçon mais sans vraiment devenir méchant – la gueule de bois servira de punition. C’était le bon temps.
Aujourd’hui, ton père s’aperçoit que t’as acheté un scoot volé ou que t’as fait une overdose dans les bras d’une pute séropo, et tout de suite, c’est le drame ! Triste époque. Quant à Fonzie ("Aaayyyy !"), au début, c’est un personnage secondaire. Faut attendre le générique de fin pour savoir qui c’est. Et puis, l’interprétation géniale de Henry Winkler transforme le quasi figurant en héros du show. En parlant de figurants, on croise dans la série les tout jeunes Robin Williams et Tom Hanks.

In ze V.O.
Sinon, l’image et le son du coffret sont impec et on peut enfin entendre les acteurs s’exprimer dans leur langue. Attention, j’adorais la V.F. : Pierre Jolivet doublait Richie/Ron Howard (marrant, deux comédiens devenus réal) ; Bernard Murat (le doubleur attitré de Richard Dreyfus) le Fonz ; Jacques Marin (l’épicier moustachu et collabo dans La 7e Compagnie, celui qui refile du "à l’ail" à Jean Lefèvre) Papa Cunnigham…
Mais après avoir regardé les épisodes en V.O., la V.F. fait triste figure, comme souvent : décalage des voix par rapport aux mouvements des lèvres, "blancs" gênants au lieu des rires du public, etc. Allez, enfile ton teddy, ajuste tes socquettes blanches, gomine ta banane et redécouvre au plus vite en DVD cette bonne série des Jours Heureux.
PS : voici Beautiful Girls de Sean Kingston, une chanson (sur la base rythmique de Stand By Me) et une vidéo qui jouent clairement sur la nostalgie des 60's. Cela rappelle Happy Days et Retour vers le futur. Et puis surtout, ça illumine le visage de la pupuce depuis l'été dernier.
Anderton

Rambo est tout laid !

Buzz - Sur le web : Il y a des choses que l’on n’a pas envie de voir vieillir (les jolies femmes, Samir Nasri, le pôle Nord) et puis, il y a des trucs que l’on croit à jamais enterré et qui reviennent (les grévistes de Sud-Rail, Francis Lalanne, Santa Barbara).
Mais il n’y en a qu’un que l’on n’avait pas vu (trop) vieillir et que l’on croyait mort et enterré, c’est John J. Rambo (Le J au milieu je crois que c’est pour Jean-Louis, mais chuis pas sûr…).
Rambo-tox
La petite histoire dit que Sly l’avait écrit avant Rocky Balboa, mais que MGM a donné son feu vert après le retour du boxeur de Phillie. Maintenant Rambo bat le boa à mains nues et à 70 ans, s’en va sauver un groupe de chrétiens dans la jungle birmane. Avec un tel scénar, c’est compréhensible que les studios aient foncé… Seul Josh Brolin (American Gangster, Planète Terreur et No country for Old Men, le dernier film des frères Cohen) a dit qu’il avait du repassage à faire et qu’il ne pouvait pas venir jouer le colonel Trautmann.

A priori Stallone avait anticipé la grève des scénaristes et les vacances des réalisateurs puisque c’est lui qui réalise, écrit et produit… "Live for nothing or die for something", c’est lui qui le dit.
Alors régalons-nous avec tous les teasers et trailers de Rambo 4 (la bande-annonce gore, c'est ici que ça se mate), car franchement… c’est moche. Sur nos écrans le 28 février.
Marcel Martial (Rambo comme un camion)

24 novembre 2007

Teeth : quand le vagin montre les crocs

Sur le web : Une foufoune qui parle, ça donne la pièce Les Monologues du Vagin ; un vagin qui mord, ça donne le film Teeth. En voici la bande-annonce. A déconseiller aux mâles impressionnables et aux ados prêts à passer à l'acte pour la première fois.
Le pitch : une pucelle découvre que son intimité montre les crocs envers quiconque tente de lui faire des risettes (et plus si affinités). Forcément, ça nuit aux relations sociales. Cela rappelle un peu Carrie (Brian De Palma), qui se découvrait des pouvoirs maléfiques en même temps que ses premières règles. Cela dit, entre Dents (Teeths) et Carrie, on reste dans le sujet.
Gobe Gynéco
The Movie Blog, chez qui j'ai découvert ce film indépendant signé Mitchell Lichtenstein, a le bon goût de rappeler que le sexe féminin transformé en bouche cannibale constitue un mythe très ancien (et non la propagande de quelques extrémistes homosexuels), connu sous le nom de Vagina dentata (ça ressemble pas mal à un pseudo d'actrice porno).
Bref, espérons que Teeth n'aura pas le même impact sur les hommes que Jaws (mâchoires... Les Dents de la Mer en V.F.) en a eu sur les baigneurs, sinon on n'est pas prêt de redresser nos courbes de natalité déjà bien basses.
Anderton

Batman : The Dark Knight filmé en Imax

Sur le web : The Dark Knight, la 2e aventure de Batman "nouvelle époque", avec Christian Bale dans le rôle principal, a été en partie tournée avec une caméra Imax.
C'est une première pour une grosse production de ce type.
Christopher Nolan, le réalisateur, et quelques-uns des techniciens du film s'en expliquent dans cette featurette.
Info pécho sur The Movie Blog.
Anderton

23 novembre 2007

Cloverfield : le buzz passe par Heroes

Buzz - Sur le web - Série TV : Décidément, J.J. Abrams est le roi du buzz, l'empereur du marketing, le cador de la com.
Il a réussi à garder le mystère autour de Cloverfield, dont on vous a montré le trailer 2 sur Apple Trailers et le teaser, même si on a assisté à des premières fuites, notamment sur les monstres.
Et là, il est parvenu à faire de la pub pour son film dans la série la plus hot du moment : Heroes.
Dans Beaming Beeman, le blog de Greg Beeman, un des producteurs et réalisateurs de la série, on voit les acteurs (comme ici, Hayden Panettiere/Claire Bennet sur la photo) faire les cons avec un gobelet Maxi-Size de la boisson japonaise Slusho pendant le tournage de l'épisode 9 de la saison 2 (pour la VoD, ça se passe sur TF1 Vision).
Ne la cherchez pas dans le commerce, cette marque est un fake lancé par la bande à Abrams, comme on vous l'a expliqué il y a quelques mois de cela. Dans le teaser de Cloverfield, un des personnages porte même un T-shirt avec le logo de la boisson - T-shirt bien entendu en vente sur le site de Slusho.
Un beau coup de pub pour Cloverfield mais aussi pour Heroes, dont le début de la 2e saison a déçu les téléspectateurs américains : les audiences ont baissé de 15 points par rapport à l'année dernière.
Début novembre, Tim Kring, le créateur de la série, s'en est même excusé auprès des fans, comme le relate EW.com. Le message - c'est-à-dire les (com)plaintes - a été entendu, a-t-il assuré, et les scénaristes se sont attachés à rebooster les épisodes suivants.
Grazie a Paolo dal Director's Cup !
Anderton

21 : le trailer qui ne compte pas que sur ses doigts

Buzz - Sur le Web : Après Le Nombre 23, voici une autre histoire de chiffres : 21, dont voici le trailer.
Le nouveau film de Robert Luketic (qui n’avait pas forcément brillé par sa filmo : La Revanche d’une blonde et Sa mère ou moi) parle d’un fait divers américain assez rare : un professeur du MIT (Kevin Spacey) a entraîné des surdoués de son école pour qu’ils apprennent à compter les cartes dans les casinos de Vegas et faire sauter les caisses du Black Jack... alias le 21.
Il est Spacey par là
Le trailer disponible ici nous donne assez envie avec un casting pas con : outre Spacey, qui abandonne
Londres pour Vegas, Lawrence Fishburne en patron de casino ; Jim Sturgess, le petit jeune qui monte (Across the universe et surtout le très attendu Crossing Over avec Harrison Ford, Sean Penn, Ray Liotta, Ashley Judd… dont je vous reparlerais) et la mimi sans plus Kate Bosworth (Superman Returns). Finalement, le seul problème de 21, c’est qu’il n’a pas encore de date française… Sortie US le 21 mars 2008
Marcel Martial (moi c’est 4-21)

22 novembre 2007

Cloverfield : plusieurs monstres !

Buzz - Sur le web : Le web bruisse de rumeurs les plus folles sur le contenu de Cloverfield, le projet tip top secret de J.J. Abrams. On parle de Godzilla, de Cthulhu (d'après H.P. Lovecraft), de contaminations...
On a découvert le teaser puis le trailer 2 sur Apple Trailers mais, enfin, une personne a vu le film ! C'est arrivé lors d'une projection secrète à la Paramount, en présence de J.J. Abrams. Tous les effets spéciaux n'étaient pas incorporés mais le type en question, qui meurt de trouille à l'idée de se faire démasquer par le studio et le réal, a tout de même balancé trois infos que voici :
1) Tout le film est bien tourné avec une caméra amateur (enfin à la façon de) qui n'arrête pas de trembler, comme dans Blair Witch et [Rec]. "Cela désoriente un peu au début mais ensuite, tu t'y fais bien", confie la source.
2) Il y aurait plus d'un monstre !
3) Cloverfield est vraiment aussi bon que ça en a l'air.
L'info est balancée sur le Risky Biz Blog du Hollywood Reporter. Grazie a Paolo dal Director's Cup !
Anderton

Madagascar 2 : EXCLUSIF ! la première image

Buzz : En exclu mondiale (pour quelques minutes à l'heure d'internet), CinéBlogywood vous offre la première image de Madagascar 2 : The Crate Escape.
Nos amis Alex le lion (Ben Stiller), Marty le zèbre (Chris Rock), Gloria l'hippo (Jada Pinkett Smith) et Melman la girafe (David Schwimmer) quittent enfin l'île-continent où ils s'étaient retrouvés dans le premier épisode. Direction : l'Afrique. Le gang des manchots les accompagne, ainsi que le roi Julien le lémurien (Sacha Baron Cohen). Alex va retrouver sa famille mais avoir bien du mal à communiquer. Faut dire que du zoo de New York à la savane africaine, il y a un gouffre. La sortie de cette production DreamWorks Animation est annoncée pour 2008.
Merci à L'Olive pour l'info
Anderton

21 novembre 2007

24 Heures Chrono : la saison 6 épisodes 1 et 2

Série TV : [Attention spoilers : Marcel Martial a décidé de raconter la saison 6 de 24 Heures Chrono 24 heures avant sa diffusion sur l'antenne de Canal +. Diffusion qui débute jeudi 22 novembre à 20h50. Rendez-vous tous les mercredis donc. Pour info, Marcel Martial fait l'objet d'une plainte collective pour torture mentale et harcèlement télévisuel. Il encourt jusqu'à trois ans de prison avec mise à l'épreuve et castration chimique. Anderton]
Episode 1 - 6.00 – 7.00 : Debout LA (dedans) !
Tic-tac, coucou LA il est 6h du matin. A priori l’ambiance est moyenne, et il semblerait que des terroristes afghans fassent sauter tout plein d’endroits et eux avec. D’ailleurs un Magrébin
veut monter dans le bus pour aller bosser (y’a qu’eux à cette heure la pour bosser), mais délit de sale gueule aidant, c’est non…la psychose prend la ville.
Seulement voilà dans le bus y’a un vrai terroriste et boum, 24 morts …chrono !
Le président Palmer (le petit frère….faut suivre) fait un conseil de guerre : il faut tuer Assad alias super terroriste ! Pour le localiser, un traitre arabe, Fayed (pas Dodi…) se propose de donner l’endroit de la cachette, mais contre Jack Bauer qui a tué son frère en 1999.
Et ou qu’il est Jack ? Depuis 2 ans en chine. Donc à 6h12 il est de retour avec une barbe jusqu’aux pieds : il frôle la gamelle en descendant d’un avion sur le tarmac. Il n’a pas parlé depuis 2 ans. A peine a-t-il revu Bill Buchanaan, qu’on lui explique que une fois rasé et sapé il sera livré aux terroristes en monnaie d’échange Sympa de l’avoir sorti de son trou a rat les gars.
Seulement voila ça aurait été trop beau que ça se passe bien. Fayed est le vrai méchant et il veut quel es ricains tuent Assad, qui lui veut la paix. Jack prend des claques et des broches en fer dans le dos. 1 minute d’inattention et il chope au cou un terroriste avec ses dents, puis choppe la clé et se casse par la fenêtre … end of épisode.
Episode 2 - 7.00 – 8.00 : faut que ça saute !
Trop malin jacky, n’est pas parti par la fenêtre, mais bien par les égouts. Grosse feinte. Une voiture et un téléphone plus tard il appelle le CTU et le président en même temps (c’est qui son opérateur ?) et dit qu’ils vont tuer le gentil-méchant, et qu’il faut arrêter les hélicos tout de suite. Mais qui va croire un ex barbu qui vient de fricoter avec des nippons pendant 2 ans ? Personne.
Donc Jack va en voiture plus vite que les hélicos, et arrive chez Assad. Là en 2 minute il arrive a convaincre qu’il est cool comme agent et qu’il y a un traitre chez Assad car il a un Transpondeur (Mais kesskecé ?) Le temps de sortir de la maison et boum les hélicos font tout péter. Assad a aussitôt de l’admiration pour Jack (voir plus ??? on est qu’au 2e épisode …).
5 coups de fils et 12 histoires annexes plus tard (la sœur du président est arrêtée, amourettes au Ctu, un citoyen américain croit que son voisin n’est pas un terroriste etc…) Jack et Assad tombent dans la rue sur un kamikaze dernière mode : Ceinture dynamite accompagné de son guide (il parait que ça se passe comme ça.) Assad suit le guide et jack le métro avec le suicidaire. Et sans billet. Le contrôleur fait du zèle, le kamikaze s’affole mais un low kick plus tard il passe cul par-dessus tête a travers la porte du dernier wagon (un conseil aux kamikazes qui nous lisent : prenez le premier wagon…). Jack remonte à la surface et appelle Assad : Retrouve moi dans l’épisode 3, lui dit’il…to be continued.
Marcel Martial (la tactique du tic tac)

Election américaine : le spot approuvé par Chuck Norris

Artistes - Sur le web : "Mon plan pour sécuriser la frontière ? Deux mots : Chuck Norris". Non, ce n'est pas la dernière blague à la mode au Texas mais le programme de campagne de Mike Huckabee, ex-gouverneur de l'Arkansas et un des candidats républicains à l'élection présidentielle américaine.
Le bonhomme, qui est très conservateur et en est fier, s'est assuré du soutien du plus célèbre Texas Rangers. Regardez ce très officiel spot TV de campagne, pécho sur LCI.fr, où Chuck Norris annonce le programme du candidat sous forme de phrases lapidaires tandis que Mike Huckabee balance quelques Chuck Norris Facts le plus sérieusement du monde. Only in America !
On vous a déjà parlé des Chuck Norris Facts et des affiches de ses films (Johnson & Johnson sont sont les experts hexagonaux de la chuckerie). D'habitude, c'est hilarant mais là, dans cette pub, ça fait quand même un peu peur. "Mexicans, tonight you may not dine in San Diego", contrairement à ce qu'affirme cet irrésistible spot. Car le Chuck veille...
Anderton

20 novembre 2007

Cloverfield : le monstre fait le gros dos dans le trailer 2

Buzz - Sur le web : Le second trailer de Cloverfield est désormais disponible en HD sur Apple Trailers. El Grande Uruloki a fait une capture d'écran du plan fugace où le "monstre", enfin son dos, passe derrière quelques immeubles. Et voilà le résultat.
Bon, on a encore du mal à savoir de quoi il s'agit mais, comme le dit un personnage dans le teaser, "it's huge" !
Le paradoxe d'Abrams
Admettons qu'il s'agisse vraiment d'un monstre. Plus on va se rapprocher de la sortie du film (janvier 2008 aux States, février en France), plus on va en trouver des images, officielles ou non. Une fois les premières séances passées, on peut même être certain que les images volées avec des mobiles vont se propager sur la toile.
Bref, fini le mystère qui fait largement l'attrait de ce projet (idem pour Lost). Reste donc à espérer que le film en tant que tel sera à la hauteur du buzz qu'il a créé. Allez, on y croit.
Anderton

Il Etait Une Fois : le trailer qui achève Walt Disney

Sur le web - En Salles (bientôt) : Cette année, le Disney de Noël a pour titre Il Etait Une Fois, en V. O. Enchanted et en voici le trailer.
Le principe est simple : des personnages d'un dessin animé (la princesse, le preux chevalier, la méchante sorcière...) sont précipités dans un puit qui les transforme en personnes de chair et les amène à New York.
Ce conte de fées des temps modernes est signé Kevin Lima (ex-animateur chez Disney et co-réalisateur de Tarzan) et réunit à l'écran Patrick Dempsey (Grey's Anatomy), Susan Sarandon et Amy Adams, Julie Andrews (Mary Poppins) faisant la narratrice.
Walt is dead
On peut voir dans ce projet un retour à l'animation 2D. Moi, j'y vois une parabole sur la situation actuelle du dessin animé "à l'ancienne" : tout débute comme un classique de Disney (animation et paysages somptueux) avant de se transformer en un film classique, mêlant acteurs et décors réels avec des personnages de 3D.
Kevin Lima, qui sait de quoi il parle puisqu'il vient de l'animation, nous livre une réflexion sur la mort du Disney d'Oncle Walt. Peter Pan est devenu ringard à l'époque de Ratatouille. John Lassiter a beau avoir promis de redonner un coup de fouet à l'animation classique, le dessin animé de papa a fait son temps.
Il en faut pourtant peu pour être heureux...
Triste constat à l'heure où Le Livre de la Jungle (le plus grand succès de Walt Disney en France) sort en DVD dans une version restaurée. Et pour l'avoir revu récemment, la magie est toujours là ! Même s'il a fallu que je force presque mes gamins à le regarder...
Et les animateurs des studios Disney, alors ? Que va-t-il leur arriver ? Comme le prouve cette pub chopée sur le net, ils en sont réduits à faire le portrait des internautes. Dans peu de temps, on va les croiser parmi les caricaturistes de Montmartre. Sans jouer les vieux cons, tout cela est un peu triste, non ?
PS : sur l'affiche et la photo ci-dessus, la méchante fait grosse salope et Susan Sarandon semble échappée de Priscilla Folle du Désert. C'est Walt Disney qu'on assassine dans son cercueil !!
Anderton

19 novembre 2007

Monica Bellucci, tétons à la dure et moue à la Adjani

Artistes - Sexy Stars : Vous avez peut-être déjà vu cette photo signée Helmut Newton de Monica Bellucci en robe de mariée et seins nus. La comédienne est toujours aussi belle.
Après m'être extasié pendant 20 minutes sur le superbe cadrage, les couleurs délicates, la pose gracieuse et les appétissants nibards de la Bellucci, un truc m'a frappé. Enfin, deux si je compte la baffe que m'a filé ma p'tite femme chérie lorsqu'elle m'a surpris en train de baver (sur le clavier) devant cette belle photo.
Bref, l'autre truc qui m'a frappé, c'est la ressemblance de la Monica avec Isabelle Adjani. Je parle du visage, hein. L'Italienne a la même moue que la Française dans ses jeunes années et avant ses horribles liftings. J'ai retrouvé une photo d'Adjani et en les comparant, c'est peut-être un peu moins frappant, mais y a quand même un air, non ?
Dans le genre "Sosies pour la vie", on vous avait déjà parlé de Mel Gibson-Saddam Hussein et Terry Jones-Gordon Brown.
Anderton

Anges et Démons : reporté pour cause de grève

En Prod (enfin, plus maintenant) : La grève des scénaristes américains fait une nouvelle victime. Après le report de la saison 7 de 24 Heures Chrono, c'est un film d'envergure qui est mis en attente : Anges & Démons.
Le "prequel" du Da Vinci Code, d'après l'oeuvre de Dan Brown, devait sortir à Noël 2008 ; il a été repoussé au 15 mai 2009, selon BBC News.
Motif avancé par la Columbia : le script doit encore être travaillé.
En ce qui me concerne, c'est surtout la coupe de cheveux arboré par Tom Hanks, l'interprète du professeur Robert Langdon, qui devrait être retravaillée.
Akiva recalé
Le scénariste qui doit revoir sa copie s'appelle Akiva Goldman. Il a reçu un Oscar pour son adaptation du livre Un Homme d'Exception (A Beautiful Mind), déjà réalisé par Ron Howard. Après le Da Vinci Code, ce dernier devait rempiler avec Anges & Démons.
Cela va bientôt faire trois semaines que les scénaristes sont en grève pour toucher plus de cash sur l'exploitation des oeuvres en DVD et sur internet. Une réunion avec les studios a été fixée au 26 novembre. Pour l'instant, ce sont surtout les talk shows et émissions comiques qui sont pénalisés par le retrait des scénaristes. A quelques grosses exceptions près, donc.
Sur les aberrations capillaires, lire nos analyses non capillotractées des choix douteux de Nicolas Cage et Audrey Tautou.
Anderton

18 novembre 2007

Mathieu Amalric, le prochain méchant dans James Bond

Artistes - Sur le web - Buzz : On vous a parlé de la possible future James Bond Girl, la (J'aime)bombe brésilienne Juliana Paes, dont les formes feraient presque passer Monica Bellucci pour une anorexique (j'ai dit presque). Moins sexy (encore que j'en connais certaines qui en pincent pour lui), Mathieu Amalric devrait interpréter le méchant dans le James Bond numéro 22 signé Marc Forster.
L'info est balancée par Fox News via Coming Soon et The Movie Blog. C'est une excellente nouvelle car Amalric est un superbe acteur. Récemment encensé pour sa prestation dans Le Scaphandre et le Papillon, il m'a longtemps laissé indifférent : il incarnait à mes yeux l'acteur type du nouveau cinéma français, abonné aux rôles de trentenaire/quadra dépressif et verbeux.
Puis je l'ai redécouvert dans l'excellent Munich puis dans Quand J'étais chanteur et le personnage ambigu qu'il incarne dans le film de Spielberg devrait rassurer tout le monde sur ses capacités à brosser un vilain inoubliable.
Trois réflexions : 1) l'agent 007 retrouve un méchant français, après Michael Lonsdale (le "père" de Mathieu Amalric dans Munich... le monde est petit) ; 2) le méchant français revient à la mode (Matrix 2 & 3, Sahara) ; 3) le méchant français n'est pas joué par Lambert Wilson (cf point 2). L'effet Sarko ?
Anderton

Benjamin Gates et le Livre des Secrets : un trailer qui fait ressortir Nicolas de sa cage

Buzz - Sur le web : Souvenez-vous, décembre 2004, Benjamin Gates s’attaque au trésor des templiers. D'où le titre : Benjamin Gates et le Trésor des Templiers. Avec lui 1,5 millions de personnes en France vont suivre ses aventures au cinoche. Fils spirituel d’Indiana Jones et d’une shampouineuse de chez Jacques Dessange, Benjy, alias Nicolas Cage, remet le couvert en février 2008 avec Benjamin Gates et le Livre des Secrets.
Un peu d’histoires…
La production nous abreuve de trailers de National Treasure 2 (déjà 3 disponibles), c’est qu’elle a confiance. Enorme succès aux USA, Benjamin Gates c’est le retour du film d’action grand public et pas con. De l’action, de l’humour et pour les Américains, une leçon pour ré-apprendre un peu de leur courte histoire. Cette fois pour retrouver le livre des secrets (sic), Benjamin Cage va devoir kidnapper… le président des Etats-Unis. On prend les mêmes et on recommence, même réal (John Turtletaub), même cast (John Voight, Diane Kruger et Harvey Keitel).
On peut donc attendre le même résultat : un bon petit film qui se regarde le temps d’un tonneau de pop corn.
Sortie France : 14 fév 08 / Sortie US 26 déc 2007
Marcel Martial (dans sa cage)

17 novembre 2007

Cloverfield : le trailer 2, plus d'images et de mystères

En prod - Sur le web - Buzz : J.J. Abrams continue de faire monter la mayo autour de son projet un peu moins secret mais toujours plein de secrets. Un projet dont le titre officiel semble bien être Cloverfield et non 1-18-08 (date de la sortie du film aux States et nom du site internet) ou je ne sais quoi encore.
Bref, voici le deuxième trailer de Cloverfield. Cela semble toujours aussi fort que ce qu'on avait vu avec le premier teaser. C'est filmé façon Blair Witch Project et [Rec]. Tout le monde s'attend à ce que New York soit attaqué par un monstre géant. Que l'on ne voit pas encore bien sûr. Il pourrait aussi s'agir d'une méga contamination... Les rumeurs et analyses vont bon train : ootwpcs décrypte même pendant près de 8 minutes cette deuxième bande-annonce ! Et toi, ami lecteur, qu'en penses-tu ?
Trailer et photos pécho sur el grandioso blog de Uruloki
Anderton

Le "régime spécial" de Steven Seagal pour les cheminots

Sur le web : Amis voyageurs/usagers/clients (rayer les mentions inutiles), Mozinor le génial détourneur d'images a réussi avec brio à illustrer ce qui vous a forcément traversé l'esprit au moins une fois depuis trois jours.
Steven Seagal propose un régime spécial à nos amis cheminots et c'est à se pisser dessus. Et pourtant, je ne suis pas dans le trip golden shower.
Steven believes he can fly
En parlant de ce bon vieux Steven, qui désormais se sert davantage de ses cordes vocales que de ses poings, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un making of de son nouveau film : Crouching Cops, Hidden Badges.
C'est un spoof de Mad TV avec Will Sasso dans le rôle de l'arme fatale à queue de cheval qui veut voler comme dans les films de kung fu. Et c'est aussi à se pisser dessus mais attention à ne pas y prendre goût.
Vidéo de Mozinor pécho sur Pingoo.
Anderton

16 novembre 2007

Jet Li et Jackie Chan : plus on est de kung fu, plus on rit

Sur le web - En Prod : Jet Li et Jackie Chan, ensemble, dans un film. C'est fait ! Les deux comédiens partagent l'affiche de The Forbidden Kingdom (Le Royaume Oublié), dont voici le teaser prometteur.
On dirait un de ces films épiques chinois auxquels on est habitué depuis Tigre et Dragon, et bien, non. C'est une production américaine - ce qui explique la présence a priori incongrue d'un ado américain dans ce teaser. En fait, c'est normal car c'est l'obsession de cet ado pour les arts martiaux qui le fait partir en Asie. Alors que sur la photo ci-dessus, Jackie et Jet semblent arriver à pied de la Chine (pardon...).
Kung fûts
La réal est signée Rob Minkoff, le réalisateur de La Maison Hantée, Stuart Little 1 & 2 et du Roi Lion. Il va rester dans l'animalier puisque Jet Li interprète le Roi Singe. Décidément, les bébêtes investissent les arts martiaux (cf Kung Fu Panda avec Jack Black).
Quant à Jackie Chan, il renoue avec la bouteille et son personnage d'ivrogne au kung fu éthylique, popularisé dans Drunken Master. Hips hips hips hourra ! Reste savoir si c'est vraiment lui qui assure les cascades.
Vidéo pécho sur The Movie Blog.
Anderton

15 novembre 2007

Matt Damon élu l'homme le plus sexy

Artistes - Sexy Stars : L'homme le plus sexy du monde écrit pour CinéBlogywood mais ces cons du magazine People font rien qu'à l'ignorer.
Ils viennent d'élire Matt Damon le "sexiest man alive".
George Clooney n'a donc pas eu le droit à ce titre pour la 3e année consécutive (No three-peat, comme on dit dans le sport US). Certainement qu'il paie pour toutes les tôles qu'il se prend dans la nouvelle pub pour Nespresso. Beau joueur, Georgie a indiqué qu'il aurait du mal à céder sa couronne, même si Brad Pitt et lui faisaient pression depuis des années pour que Damon soit honoré.
Matt Damon, lui, fidèle à sa réputation de mec effacé et un peu timide, a écrit au magazine pour refuser le prix, estimant qu'il ne le méritait pas et suggérant qu'il soit refilé à Tom Brady, le quarterback des New England Patriots - équipe sise à Boston, la ville natale de Damon. "Vous avez boosté pour toute la vie l'ego d'un papa banlieusard vieillissant", a même écrit l'acteur de 37 ans.
Irrésistible et fondant
Là, il pousse le bouchon un peu loin mais, à People, sa missive a provoqué une explosion thermonucléaire de foufounes et quelques dilatations d'anus. Son refus a "parfaitement démontré" pourquoi il a été élu, s'est emportée la rédaction : son "irrésistible sens de l'humour", son "humilité à faire fondre les coeurs" et son statut d'"homme de famille solide comme un roc" en ont fait le gagnant logique de l'édition 2007, assure le magazine.
Parmi les autres nominés, on comptait également David "j'enlève-mon-maillot-sur-les-terrains-pour-montrer-mes-tatouages" Beckham , Brad Pitt, Patrick Dempsey (Grey's Anatomy... la sienne n'a pas convaincu), Jake Gyllenhaal, Matthew "j'enlève-tout-le-temps-mon-maillot" McConaughey (cf l'hilarante imitation de... Matt Damon), Justin Timberlake et Will Smith. Le trophée a été créé en 1985 et fut attribué cette année-là à Mel Gibson. Depuis, Mel a gagné le trophée du plus beau sosie de Saddam Hussein.
En tout cas, Matt Damon pourrait ajouter ce titre à celui de valeur la plus sûre du box-office américain, que lui a attribué Forbes en août dernier.
Anderton

14 novembre 2007

James Bond fait la Paes, pas la guerre


Sexy Stars : Remettez vos yeux dans leurs orbites (de cheval) et rentrez votre langue baveuse. Par ailleurs, comme disait Desproges, "Froid de novembre, rentre ton membre" donc ne prenez pas froid. Cette beauté sculpturale à l'énorme Q.I. (si, si, les filles à la taille fine et au derrière rebondi sont plus intelligentes que les autres, c'est écrit là) s'appelle Juliana Paes. Elle est brésilienne et elle pourrait faire voir du paes à Daniel Craig.

22, v'là les James bombes

C'est l'une des possibles prochaines James Bond Girls. Elle a en tout cas passé une audition mais elle n'est pas sûre d'obtenir le rôle, la nationalité du personnage féminin n'étant pas encore déterminée. C'est ce que Miss Paes (qui n'est pas un diminutif de "paire de fesses") a déclaré à la TV brésilienne, selon MI6.co.uk, le site non-officiel consacré à 007. En attendant de la voir en train de prendre ses aises avec le balèze barbouze, vous pouvez mater les photos de Juliana Paes nue. Kleenex non fournis.

D'autres bombes sont en lice pour titiller l'agent secret préféré de Sa Majesté : la Mexicaine Mayrin Villanueva (dont les photos vont vous faire crier comme Speedy Gonzalez avant son départ sur les chapeaux de roues) et l'Israélienne Moran Atias (dont les photos devraient vous faire danser avec plus d'entrain que Rabbi Jacob).

Ah, au fait, pour les cinéphiles, James Bond numéro 22 est signé Marc Forster, et le film commencera 2 minutes après Casino Royale.

Merci à Buzzline pour l'info et à Titi est gominé pour le lien via Marcel Martial (l'entre-metteur)

Anderton

Beowulf : Angelina Jolie "un peu plus sexy" qu'un lézard

En salles : "C'est un film tout à fait extraordinaire et qui m'a en partie choquée". Angelina Jolie, la tatouée, la rebelle, l'absorbeuse de substances diverses (dans sa jeunesse), l'amatrice de galipettes (y compris avec d'autres femmes, dans sa jeunesse toujours), le garçon manqué toujours prêt à en découdre (dans sa... voir plus haut), Angelina Jolie donc a été "choquée" par un film d'animation. Dans lequel elle joue, de surcroît.
En l'occurence, La Légende de Beowulf, dont voici la bande-annonce. Certes, le film de Robert Zemeckis, avec (les avatars de) Ray Winstone, Anthony Hopkins et John Malkovich, est destiné aux adultes. Mais le film (interdit aux moins de 12 ans au Royaume-Uni) n'est pas violent juste pour être violent, a assuré la comédienne lors de la première londonienne.
Reste qu'elle ne le montrera pas à ses enfants (ce qui leur économisera une psychanalyse puisque leur mère est dénudée dans la plupart des scènes de Beowulf).
Sexy lézard
"Je pense que c'est superbement fait, a poursuivi Angelina Jolie. C'est incroyable et très créatif." Son personnage a été quelque peu modifié par rapport au poème épique saxon dont est tiré le film : "Je savais qu'ils allaient essayer de rendre mon personnage un peu plus sexy, a souligné la star. Cela n'allait pas juste être un lézard."
En effet, à voir le trailer, un lézard aux formes pareilles, avec des seins et des fesses en veux-tu en voilà, risque de donner le sang chaud à n'importe quel amateur de bestiole à sang froid. Avis aux pervers, vous voulez voir Angelina Jolie nue ? Allez voir Beowulf. Bon, en même temps, vous serez obligé de voir Ray Winstone torse nu. Enfin, une version plus athlétique de l'acteur anglais. Ce dernier a d'ailleurs qualifié sa partenaire numérique de "jolie femme qui embrasse joliment bien". Calmez-vous, tout cela ne reste qu'une histoire de (méga)bits.
Anderton

13 novembre 2007

Des SAW à la pelle !

En salles : Ce samedi 17 novembre, le Grand Rex propose une nuit Saw ! Non ? Si !
Alors venez avec votre seau pour vivre pleinement cette soirée placée sous le sceau de l’horreur… Moi, perso, ça me scie de me dire que l’on peut enchainer les 4 Saw sans soucis (le 4e sera projeté en avant-première …si, si…).
Je suis scié
Le premier était énorme, le second avait perdu beaucoup de kilos, le 3e était anorexique, et pour le 4e, je me fais du souci. Alors prêts à mettre la tête dans le Saw ? Si vous y allez, surtout soyez bien assis, car plus de 6 heures de Saw risque de vous faire scier…chier, pardon. Vous pourrez toujours placer vos bonnes blagues sur Saw 6 ou même Saw 7 avec un tueur qui travaille chez Burlington… Euh… So Sorry !
Marcel Martial (Sot)

12 novembre 2007

24 Heures Chrono : le pilote de 1994

Sur le web : Alors que la saison 7 de 24 Heures Chrono a été décalée d'un an aux Etats-Unis (bicoz la grève des scénaristes) et que la saison 6 va être bientôt diffusée sur Canal, voici le pilote inédit de la série, tourné en 1994.
Evidemment, le bipper, l'imprimante à jet d'encre ou l'internet balbutiant, c'était moins pratique... mais c'est hilarant. Gracias a Uruloki!
Anderton

Les promesses de l'ombre: les ptites fesses de Londres

En salles. David Cronenberg est un obsedé. Il tente de décrypter tous ce qui fascine l'homme sans raison moralement acceptable: le sexe (non compris comme nécessaire à la procréation), la violence (non compris comme nécessaire à la paix), la technologie conquérante (non compris comme nécessaire au progrés). Ce qui l'inspire est la face obscure de nos penchants les plus primaires, le détournement du coeur des couilles et de la tête. Certains n'y verront que le slam d'un grand corps malade alors que la véritable référence, la division tripartite de l'âme, est platonicienne (on peut aller au ciné et lire Reader Digest). Toute la filmo de Cronenberg est ainsi vouée à l'étude de l'assouvissement des désirs constitutifs de l'âme humaine; désirs qui se résument souvent à vouloir acquérir du pouvoir par n'importe quel moyen. Enfin, David Cronenberg est obsédé surtout parce qu'il nous montre les fesses du Vigoureux Viggo dans un hammam moite et glissant.
Viggostérone
Rassurez-vous toutefois, l'intérêt du film ne réside pas seuleument dans le postérieur de l'acteur, mais aussi dans ses couilles qu'on voit se balancer majestueusement entre des cuisses tatouées et bien galbées. Viggo Mortensen aura d'ailleurs besoin de sa virilité pour évoluer dans l'univers impitoyable d'une mafia russe des plus familiale. Il faudra qu'il réfréne les pulsions qui le poussent à compatir aux malheurs des autres, il faudra qu'il accepte de baiser devant un pote sans le faire participer, il faudra qu'il apprenne à couper des ongles sans rater les phalanges. Une fois cet apprentissage effectué, il pourra alors prétendre au statut de membre à part entière.
Un grand film
Les promesses de l'ombre (dont vous pouvez voir la bande annonce ici) ne raconte pas uniquement l'histoire d'une enquête policière ou d'un renoncement. C'est le genre de film qui va au-delà de l'anecdote pour toucher la tragédie. Prendre prétexte d'une histoire somme toute assez banale (en tout les cas, ce n'est pas elle qui résonne dans nos esprits lorsqu'on sort de la salle) pour finalement appréhender toute la complexité de l'homme (voir ci-dessus) est la marque d'un grand cinéaste, d'un grand acteur, d'un grand film.
Mon conseil: courez-y. Il tient toutes ses promesses.

Sentenza (Plutôt ton que Pla)

11 novembre 2007

There Will Be Blood : le trailer qui va chauffer !

Buzz - Sur le web : Quand le réalisateur de l’excellent Boogy Nights, du magnifique Magnolia (Collision x 12 pour ceux qui ne l’ont pas vu il est encore temps, la fonte des glaces nous laisse encore une quarantaine d’années) et du nettement moins bon Punch Drunk Love sort un nouveau film, c’est le branle-bas de combat chez CinéBlogywood.
D’abord, parce que même si l’on n’est pas tous d’accord sur la filmo de Paul Thomas Anderson (usurpateur ou génie), on est tous d’accord pour dire que même quand c’est moyen, c’est largement au-dessus de la moyenne.
Pétrole, pétrole !
Début du 20e siècle, l’histoire d’un homme (Daniel Day-Lewis) qui court après le rêve américain, qui va finir par le rattraper puis il va le détruire et s’autodétruire.
A la vue du trailer de There Will Be Blood, on est en droit de penser que comme toujours avec PTA, il n’y aura pas de concessions. Comme pour mieux comprendre notre actualité, le réalisateur plonge là ou tout a commencé. Et nous on a envie de plonger avec lui
Marcel Martial (American dream)

10 novembre 2007

Tom Cruise : Walkyrie de me voir sieg heil en ce trailer

Sur le web - En prod : On vous a parlé à plusieurs reprises de Valkyrie aka Walkyrie, le film de Bryan Singer sur le complot de généraux allemands contre Hitler, avec Tom Cruise dans le rôle du colonel Claus von Stauffenberg.
Comme Titanic, on connaît à peu près l'histoire et donc la fin (attention spoiler pour les cancres : ça va rater). Et pourtant, on a envie de découvrir le film, surtout après avoir vu la bande-annonce. Ben, tiens, justement, découvrez le trailer de Walkyrie. Enjoy !
Anderton

George Clooney et Renée Zellweger : pas de gros melons mais têtes de cuir

Artistes : "Renée & George". Une photo avec pareil titre laisserait craindre le pire en France. Mais ces prénoms un peu passés de mode chez nous tant ils évoquent les bigoudis de mamie et le bar-tabac d'en face, sont synonymes de glamour Outre-Atlantique. Forcément, puisqu'ils sont portés par deux des comédiens les plus classieux et sexy du moment.
George Clooney et Renée Zellweger font donc la couverture du magazine W du mois de décembre. Tous deux font partie du casting de Leatherheads (Jeux de Dupes), un film qui, comme son nom l'indique, s'intéresse aux joueurs de football américain dans les années 20. Lesquels portaient des casques de cuir à l'époque. Le film, réalisé par Mister George himself, sortira en janvier 2008 sur nos écrans.
Excuses pour une confession
Dans l'interview que les deux acteurs ont accordé au magazine, Clooney explique qu'il a adressé des lettres d'excuse à Mike Nichols et Sidney Lumet pour leur avoir piquer des plans qu'il a reproduits dans Confession d'un Homme Dangereux. "Mais ensuite, j'ai dit à Joel et Ethan [Coen] que je leur ai volé des plans et ils m'ont fait : 'Ouais, on a volé ces plans à Capra'", déclare-t-il. Il précise que le scénar a été modifié pour tenir compte de son âge et balance quelques vannes à Renée : dans ce film, dit-il, elle interprète une fille intelligente. "Ce qu'elle a joué de manière incroyable". Et pan !
Faut dire que George et Renée sont de vrais potes. "Elle est mon amie, précise-t-il, alors je peux être vraiment direct. Je peux dire : 'Ce n'est pas un bon angle' [pour interpréter le personnage, NDLR], et ne pas essayer de la manipuler (...)." Quant à Bridget Jones, elle roucoule : "[George] ne sait même pas à quel point son opinion a été importante pour moi au cours de toutes ces années". En même temps, maintenant, il le sait. Et Renée d'en rajouter : "Il est gentil. Cela paraît ennuyeux à entendre mais c'est vrai. De temps à autre, vous tombez sur un vrai bon gars. Sur un Jimmy Stewart. Sur un Paul Newman. Et maintenant sur un George Clooney".
C'est mimi tout plein. Et ça change Georgie des tôles qu'il se prend dans la nouvelle pub pour Nespresso.
Quand Clooney découvre les putes
Dans la même interview, Clooney raconte qu'il ne savait pas ce qu'était une prostituée avant d'emménager à Los Angeles. Alors qu'il se baladait en Porsche avec son cousin, il s'arrête à un feu rouge : "Et toutes ces filles sont venues nous voir en disant : 'Hé, vous voulez faire la fête ?' J'ai regardé Miguel [Ferrer, son cousin, NDLR] et j'ai dit : 'Les meufs m'adorent, mec ! Je suis de la balle, ici !'" C'est beau, l'innocence. En même temps, quelle clairvoyance.
Anderton

09 novembre 2007

Schwarzy veut enterrer la grève des scénaristes

Artistes : Les effets de la grève des scénaristes américains se font déjà sentir. Après les talk shows, les séries sont menacées : on vous l'a dit, la saison 7 de 24 Heures Chrono a même été reportée à 2009 (merci, Lyricis) alors qu'elle devait commencer en janvier prochain. Les films ne devraient pas échapper à ce mouvement social d'une certaine partie du personnel des studios.
Alors, Arnold Schwarzenegger a décidé de "terminer" cette grève. En tant que gouverneur de Californie. Il y travaille en coulisses, a-t-il assuré : "Je pense qu'il est très important que nous réglions cela aussi vite que possible parce que cela un impact économique énorme sur notre Etat", a-t-il déclaré, selon la BBC.
Pour autant, plusieurs védettes du showbiz se sont mobilisées en faveur des scénaristes. Pas seulement les affreux bolchéviques comme Tim Robbins ou les stars ayant désespérément besoin d'un bon script, comme Robin Williams ou David Duchovny. Le blog United Hollywood montre quelques photos et vidéos de stars de Lost, Desperate Housewives, Heroes ou Scrubs en train de brandir une pancarte au milieu de piquet de grève.
Out of the closet
Pour rappel, les scénaristes souhaitent recevoir davantage de bénéfices de la diffusion des oeuvres sur DVD, internet et les mobiles (quand je pense que nous, à CinéBlogywood, on bosse à l'oeil). Il y a aussi, certainement, un gros besoin de reconnaissance de la part d'une profession souvent méprisée.
Pour illustrer la situation du scénariste à Hollywood, il n'y a pas mieux qu'un petit film promo que Jerry Lewis avait réalisé pour un de ses films dans les années 50 (Le Zinzin d'Hollywood, je crois) : on y voyait un producteur à cigare (Jerry Lewis) présenter l'équipe du film, notamment un réalisateur allemand tyrannique (Jerry Lewis), une star souriante (Jerry Lewis), etc. Pendant sa tournée des studios, le producteurs ouvre un placard à balais et on y voit un scénariste (Jerry Lewis) mal fagoté, attablé devant une machine à écrire, qui s'empresse de baiser la main de son producteur et maître. Si quelqu'un retrouve l'extrait sur YouTube ou DailyMotion, qu'il nous le fasse savoir !
Anderton

Translate this blog