A LA UNE

lundi 5 décembre 2016

Et si La Momie était un remake de... Lifeforce ?

Buzz : Universal a dévoilé la bande-annonce de La Momie avec Sofia Boutella dans le rôle de la momie et Tom Cruise dans celui de l'homme ami. Un trailer spectaculaire plutôt éloigné de l'esprit "Indiana Jones" de La Momie (1999) de Stephen Sommers, avec Brendan Fraser, mais qui m'a rappelé un autre film : Lifeforce (1985) de Tobe Hooper, avec Mathilda May, nue pendant tout le film.



Ah, il en a suscité des émois, ce film. C'était le troisième long-métrage de l'actrice française. Elle jouait une extra-terrestre "vampire" ramenée sur Terre et le final à Londres (si ma mémoire est bonne) était apocalyptique. Patrick Stewart était également au générique. Loin de moi, l'idée d'en rajouter dans les propos de vestiaires mais franchement, Mathilda May, qui passe la majeure partie du film complètement nue, était juste sublime. Et le film était plutôt bien, avec ce qu'il faut d'horreur et de séquences spectaculaires.
 
 
Mathilda May qui se redresse sur sa table d'opération... Tom Cruise qui se redresse à la morgue. La scène de l'hélico... La Momie (Sofia Boutella) déchaînée dans les rues de Londres... L'alien qui en fait de même trente ans plus tôt... Dans les deux cas, une Frenchie... Je ne prétends pas que le film d'Alex Kurtzman soit un remake de Lifeforce mais les images du trailer m'y ont fait penser. Le casting de La Momie est complété par Annabelle Wallis, Jake Johnson, Courtney B. Vance et Russell Crowe.
 
 
Au-delà de ces souvenirs, je me dis que La Momie peut faire le job.
 
Anderton
 
 
 
 
Enregistrer un commentaire