DOSSIER

08 octobre 2007

Eden Log : un teaser très étrange

En Prod - Sur le web : Etrange photo pour un film étrange. Eden Log, dont voici le teaser, s'intéresse à l'étrange situation de Tolbiac (Clovis Cornillac) qui s'éveille au fond d'une étrange grotte, à côté d'un cadavre. Pour survivre, direction la surface. Si l'étrange créature à ses trousses lui en laisse le temps.
Bon, j'arrête avec tous ces "étranges". Ce film fantastique est signé Franck Vestiel. C'est son premier long-métrage mais le bonhomme a été premier assistant réalisateur sur deux autres films de genre : Ils et Saint-Ange. Eden Log avait un temps été développé sous le titre Rézo Zéro. La prod a bien fait de changer... La sortie est fixée au 26 décembre. Un choix (risqué) de complète contre-programmation, à moins que Tolbiac se soit perdu dans les souterrains de l'usine du Père Noël.
Le genre qui détonne
En regardant le teaser, je ne peux m'empêcher de penser à celui de Chrysalis, le film de Julien Leclercq avec Albert Dupontel (sur les écrans, le 31 octobre). Pas tant pour l'histoire que pour une manière commune de faire du cinéma. Un cinéma de genre qui s'assume et qui détonne par rapport au reste de la prod hexagonale.
Si vous avez apprécié le teaser d'Eden Log, ou juste la bimbo qui s'adresse à vous, découvrez ici les 8 autres déclinaisons du teaser (en anglais, italien , espagnol, japonais, arabe, coréen, russe et allemand) avec 8 autres filles.
Anderton

2 commentaires:

beurk a dit…

3 lettres : h.i.é

Ralph Reiss a dit…

Pour ma part, j'attendrai d'en savoir un peu plus pour juger. Ca m'a l'air tout de même relativement original. Et je rechigne toujours à critiquer un film français "original". Comprenez, c'est si rare.

Translate this blog