DOSSIER

05 octobre 2007

L'Invasion : le making of

Sur le web : On vous a déjà parlé en juin dernier de L'Invasion (The Invasion), dont voici bande-annonce. Ce remake de L’Invasion des Profanateurs de Sépultures (Don Siegel) est réalisé par le cinéaste allemand Oliver Hirschbiegel, qui avait signé La Chute en 2005. A la prod, Joel Silver (L'Arme Fatale, Piège de Cristal, Predator, Matrix...). Le casting est premium : Nicole Kidman et Daniel Craig.
Allez, en avant-première et en exclusivité (avant que tout le monde s'y mette si ce n'est déjà fait), on vous offre la "featurette" du film. Une sorte de mini making of promotionnel, quoi. Vous pouvez le regardez en Quicktime, RealPlayer ou Windows Media Player. Suffit de cliquer.
Wachowski à la rescousse
Ce que la featurette ne vous dit pas c'est que ce film a été tourné il y a deux ans, avant que Daniel Craig ne devienne James Bond. Elle ne vous apprendra pas non plus qu'Oliver Hirschbiegel a dû quitter le tournage (qui a été interrompu) pour des raisons personnelles.
Pas plus qu'elle révélera que le cinéaste est revenu pour terminer le film mais les premiers screen tests se révélant décevants, Joel Silver a décidé de booster l'action du film. La featurette n'explique donc pas que les frères Wachowski ont écrit quelques scènes spectaculaires supplémentaires qui ont été tournées par James McTeigue (V pour Vendetta). Pour ça, il faudra acheter Empire magazine.
Mais ça ne doit pas vous empêcher de regarder ce making of promotionnel. Enjoy !
Anderton

1 commentaire:

Ralph a dit…

Wow. J'avais complètement oublié ce film. J'en avais vu des images il y a lurette, et j'avais été assez déçu du résultat puisqu'il s'avérait très classique dans le genre (et assez dépassé par rapport à ce qui nous attendait alors, 28 jours plus tard et cie).

Ce qui m'attire cependant est la réalisation, apparemment très chaotique. J'aime beaucoup ce type de films puisque ce chaos transpire très souvent sur la pellicule (Miami Vice), et peut rendre un film assez conventionnel en une oeuvre originale.

Translate this blog