Dossier

21 octobre 2007

JCVD : Jean-Claude Van Damme, trop belge pour toi !

Artistes - En prod : A force de l'entendre dire des conneries à base d'aware, de le voir faire des conneries (comme avoir une érection incontrôlée à la télé brésilienne ou interpréter un karatéka gay), on avait un peu trop rapidement pris Jean-Claude Van Damme pour un con à l'ego surdimensionné. Moi, le premier.
Faut dire que sa filmographie ne jouait pas en sa faveur : au mieux, quelques séries B (dont certaines sont pas mal, paraît-il) ; le reste étant une accumulation de nanars que seuls Chuck Norris et Dolph Lundgren ont réussi à éclipser.
Et puis, je suis tombé sur les six premières minutes de J.C.V.D. Le film est signé Mabrouk El Mechri, qui a fait l'acteur dans Gomez & Tavares et le réalisateur notamment avec Virgil. Pour en revenir à Van Damme, un acteur qui accepte de se moquer de lui-même à ce point ne peut pas être l'abruti que l'on dit. Jean-Claude, je retire tout ce que je pensais de toi. Tu es comme le bon vin, tu t'améliores en vieillissant. Et j'en reprendrai volontiers un verre !
Anderton
Enregistrer un commentaire

Translate this blog