19 octobre 2007

DVD : du sexe, des muscles, du fric et un couteau aztèque !

En DVD : Une fois n’est pas costume, voici-voilà quelques mots sur les nouveautés DVD d’octobre.
Chez GCTHV , on appréciera la sortie du très sexy Cashback de Sean Ellis (celui là même qui a réalisé la pub Nike trop diffusée en ce moment sur nos télés) dans une édition très réussie. Un premier film avec tous les atouts (bonnes idées, insouciance, sexe) et les défauts (un casting light et quelques longueurs), et au final un agréable moment.

On regardera aussi Juste une fois , le film au scénar incroyable : un homme et une femme s’aiment, donc ils se disent tout. Mais elle a fait quelque chose vraiment inavouable, mais juste une fois ! Et elle est assez sotte pour lui dire… (moi je sais, et c’est énorme !)
300 et chocolats
Chez les frères Warner, la sortie de 300 dont on préfèrera les éditions Blue Ray ou HD, la sortie du drôlissime Le Come-back à voir pour ses 4 premières minutes (le clip Pop goes my heart, avec un Hugh Grant transexué en George Michael : inoubliable). Et puis aussi pour ceux qui étaient au congelo ces 2 dernières années : la ressortie de Lord of War à petit prix.
Chez FPE, on passera La Nuit au musée (avec Ben Stiller, le bourreau d'animaux), qui plaira aux petits et aux moins grands, et on couronnera l’excellent Dernier Roi d’Ecosse qui ne plaira pas aux petits, mais bien aux grands.
Chez Studio Canal, ambiance French touch avec le très moyen Le Prix à Payer : pas de cul, pas de fric… pas de fric, pas de dvd, et la sortie du injustement boudé Hellphone de James Huth, le réal que tout le monde voulait après Brice, et que plus personne n’appelle…. Le film est très regardable et bourré de clins d’œil aux films des eighties (d’où son problème par rapport à sa cible…).
Ronaldinho en string
Chez TF1 Vidéo, a noté l’arrivée de La Vie des Autres, incontournable Oscar du meilleur film étranger. On verra aussi Apocalypto, où Ronaldinho court en string dans la forêt sans ballon pendant 2 heures, mais avec son couteau aztèque (je l’adore celle-là). A voir aussi The Corporation, "LE" docu de 2006.
Enfin chez Metropolitan, L’Illusionniste sorte de Usual Suspect du 19e siècle pas mal du tout (et puis le casting… pfff… Ed Norton, Jessica Biel et Paul Giamatti.) et le très moyen Little Children, qui vaut quand même pour ses 2 actrices sublimes : Jennifer Connely (graaoowww) et Kate Winslet (Miaooow).
Marcel Martial (Cœur de loup …Garou)

3 commentaires:

Anderton a dit…

Apocalypto, un film aztèque à chier ? Je n'irai pas jusque là. Surtout, je ne veux pas avoir Maya partir avec Mel Gibson.

Anonyme a dit…

Bien tout ça. On va faire chauffer la blue card

Anonyme a dit…

un film à steak haché... je viens de comprendre. Normal, je suis un peu boucher...

Translate this blog