New

14 octobre 2007

Le Deuxième souffle : La Môme 2 ?

En salles (bientôt) : Il ne reste plus qu’a retenir notre souffle quelques jours. Voici que déboule un des projets les plus ambitieux du cinéma français en 2007 : Le Deuxième souffle (dont voici la bande-annonce), le remake du film homonyme de Jean-Pierre Melville (dont voici aussi la bande-annonce).
D’ailleurs, Laurent Pétin son producteur, parle plus volontiers "d’une nouvelle adaptation du roman" de José Giovanni.
Pour nous spectateurs, c’est surtout le retour d’une certaine idée de Grand Cinéma Français qui ne fait pas dans la demi mesure : un cast en béton, un réalisateur en laiton et un budget en millions (21 et en euros).
2 types topent là
Soit une équation qui nous rappelle un certain film récent : le biopic de Piaf, La Môme. On ne peut donc que se régaler à l’avance de savoir que le film que Corneau annonce "comme une tragédie avec de grands personnages" se fasse une place dans les salles avec plus de 650 copies annoncées pour le 24 octobre.
Pour la petite histoire, Alain Corneau en rêvait depuis 30 ans, depuis qu’il avait vu le film. Ensuite il a travaillé avec José Giovanni. En 2004, il fait les mots bleus pour Arp sélection, la société de Michelle et Laurent Pétin. Eux avaient les droits du livre, et pensaient en confier l’adaptation à Johnnie To ou John Woo, grands fans de Melville (comme Tarentino, Tsui Hark, Moi, Toi etc…).
Bref, au hasard des discussions, ils se découvrent la même passion pour le même projet et tope là on le fait.
Comme quoi la vie ce n’est pas compliquée.

Le Deuxième souffle de Alain Corneau (sortie le 24 octobre) Avec Daniel Auteuil, Michel Blanc, Eric Cantona, Monica Belucci et quelques autres…
Marcel Martial (un top type)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Corneau à la place de John Woo ou Johnny To... Je ne sais pas si on y a gagné au change !

Ralph a dit…

Franchement, je ne sais pas non plus. Je trouve l'image "pisseuse" (passant du jaune flashi à l'orange dégoulinant; ils se sont lâchés en post-prod), et j'ai rarement vu une bande-annonce aussi mauvaise (à force de trop vouloir en dire, ça part franchement dans tous les sens).

Maintenant, j'attends de le voir en salle pour le juger, mais je ne crois pas partir du bon pied avec ce film.

Anonyme a dit…

en même temps, les derniers John woo sont des merdes. Et puis remember "Le choix des armes"," Police Python 357" et même allez ..."Le cousin"

Anonyme a dit…

Les derniers Corneau ne sont pas mieux ! Sinon, dans ses bons films, tu as oublié "Série Noire"

Translate this blog