New

20 octobre 2007

10.000 BC : un trailer "coup de massue" !

Sur le web - En prod : A Hollywood, quand un concept ou une histoire marche, il n'a pas fini de faire des petits (on vous en avait parlé ici).
Les Mayas ont été très à la page (Apocalypto, The Fountain, Les Tortues Ninja), Paris un p'tit peu aussi (Ratatouille, Rush Hour 3, Les Vacances de Mr Bean), l'Irak obsède (Redacted, Dans la Vallée d'Elah...). La prochaine mode hollywoodienne sera la beau de bête et les arcades sourcillières en forme de visière. Bref, la préhistoire va débarquer sur vos écrans.
My tailor Emmerich
Premier coup de massue le 12 mars 2008, avec 10,000 BC, dont voici le trailer. Réalisé par Roland Emmerich (Le Jour d'après, Independence Day, Stargate), il s'agit d'un film d'action qui se déroule à une époque préhistorique. A en juger par la bande annonce, on dirait un croisement entre La Guerre du feu et Apocalypto. Contrairement au chef-d'oeuvre de Jean-Jacques Annaud, 10,000 BC semble prendre quelques libertés avec la réalité (pré)historique : certains plans donnent à penser que le film d'Emmerich lorgne même du côté de la fantasy.
Autre projet néanderthalien dans les cartons, une comédie au budget dinosauresque de 100 millions de dollars : Land of the Lost (adapté d'une série des années 70) dans lequel le génial Will Ferrell (qui n'aura pas d'une peau de bête pour se couvrir, il est velu comme un australopithèque, la preuve avec la bande-annonce de Semi-Pro) se retrouvera projeté dans la préhistoire. Soit l'exact contre-pied de Cavemen, la série TV d'ABC, inspirée des pubs Geico ("Même un homme des cavernes peut le faire"), qui raconte les (més)aventures de trois cro-magnons vivant à notre époque. C'est cro mignon !
Anderton

1 commentaire:

Obsédé des cavernes a dit…

ça tombe bien, j'ai 10.000 fois envie de BC !

Translate this blog