Cannes 2022

jeudi 29 septembre 2011

Congrès des exploitants 2011 3/5 : Intouchables, Immortels, Rebelle


En salles (bientôt) : Je continue mon compte-rendu du Congrès des exploitants 2011. L'occasion de découvrir les premières images des films qui sortiront en salles à la fin de l'année et en 2012. Et y a du lourd !


Gaumont est Intouchable

- 7’42 d’images d’Intouchables ont suffit à rendre hystérique la salle de professionnels qui ont applaudi comme des supporters de foot après un but de leur équipe. Le film avec Cluzet et Omar est incontestablement sorti n°1 de la journée, et les rumeurs sur la carrière du film allaient de 5 à 10 millions d’entrées …The sky is the limit pour Toledano et Nakache (photo ci-dessus). 
- Pour contrebalancer ce chef-d’œuvre, Gaumont avait pris soin de nous mettre une bonne bouse : Un Jour mon père viendra, ou le retour du téléfilm au cast franchouillard : Jugnot, Berléand, Olivia Ruiz - mignonne mais mauvaise. 
- Des bonnes surprises aussi avec le retour de Kad & O ancienne formule (quand ils étaient drôles quoi !) : Mais Qui a re-tué Pamela Rose ? a eu le droit a ses applaudissements de même que Kaïra Shopping le film et sa bande de bâtards. 
- L’inconnu étant sur Comme un chef, comédie culinaire avec le duo Reno/Youn : va savoir si c’est du 3 étoiles ou de la cafétéria…

Metropolitan : Depp, Scorsese, Dubosc !

Chez les frères Hadida, on aime le ciné US :
-    Immortels de Tarsem Singh, avait un bon air de 300 remixé et classy.
-    Rhum Express nous a proposé un Johnny Depp dans l’esprit de Las Vegas Parano.
-    50/50 avec Seth Rogen et J. Gordon-Levitt joue la comédie sur le cancer. Alors mortel ou drôle ?
-    Et puis soudain le drame : une comédie française en forme de road movie avec Franck Dubosc qui se retrouve avec une enfant de 10 ans. Bref, le remake de Papa avec Chabat. Faut voir si ça dépassera les 100 000 entrées.
-    Enfin, Martin Scorsese avait pris du temps sur son planning (Martin à la plage, Martin à la ferme…) pour dire coucou en vidéo et présenter une scène de 5 minutes de Hugo Cabret. Magique pour certains, pénible pour d’autres, il faudra quand même en voir plus.

Disney  : Votez Carter ?!

On ne change pas une équipe qui gagne et Disney est bien décidé a refaire ses anciens coups gagnants :
-    Félins la joue Christian Zuber 2011 avec des lions, tigres et autres panthères au ralenti.
-    La Clé des champs sent bon le racolage familial : une histoire d’amour entre 2 enfants de 10 ans avec plein de grenouilles, par l’équipe de Microcosmos, à la même date que Le renard et l’enfant (21 déc). De quoi devenir zoophile.
-    Le Cheval de Guerre de Spielberg a fait flop avec sa VF compliquée.
-    Rebelle, dernier Pixar en date, a fière allure.
-    Avengers a eu un goût de trop peu.
-    Pour John Carter of Mars, ça sera plus compliqué que pour Jimmy de faire l’unanimité. Le FA disponible depuis deux mois a une bonne gueule à mon humble avis, mais il y a tout a construire.

Marcel Martial (2 touchables)

Aucun commentaire: