Cannes 2022

dimanche 18 septembre 2011

STAR WARS en Blu-ray - Midnight opening en présence de Dark Vador


En Blu-ray : Mardi dernier, au Virgin Megastore des Champs Elysées, un événement allait bouleverser à jamais la galaxie des fans de la saga de George Lucas. Pour la première fois, l'intégrale de Star Wars est disponible en Blu-ray dans un superbe coffret réunissant les 6 films + 40 heures de suppléments inédits !

L'éditeur, Fox Pathé Europa, a célébré dignement ce lancement en faisant appel pour l'occasion à la 501e légion, club de fans consacré à la création et au port des costumes de Star Wars.




Démarrée vers 20h30, la soirée débutait par un cocktail réunissant la journalistes et blogueurs au Virgin Café, privatisé pour l'occasion. Escorté par les gardes impériaux et Vador lui-même, Dominique Masseran, Directeur Général de Fox Pathé Europa, a fait un discours d'accueil rappelant l'incoyable destin de cette saga depuis sa sortie il y a 34 ans, et dévoilant quelques extraits choisis en haute définition. Superbes. Les films n'ont pas (ou presque) pris une ride et même si la haute définition creuse sur certaines séquences l'écart entre les images d'époque et celles ajoutées au fil des nombreuses modifications opérées sur la saga, le plaisir est intact !


Après quelques coupes et discussions irrémédiablement portées sur les scènes ajoutées ou modifiées dans les films, c'est au tour de l'animateur Cauet de faire son entrée, sous la haie d'honneur des Stromtroopers, afin de présenter en direct du magasin son émission sur NRJ.


Après quelques animations devant des fans de plus en plus nombreux, Cauet enclenche le compte à rebours jusqu'à minuit, heure à laquelle le rideau tombe devant un mur de coffret Star Wars prêts à se faire arracher par leurs premiers acquéreurs.


Un bien bel événement que je vous propose de découvrir en images :



Marsellus Wallace

Aucun commentaire: