Dossier

mercredi 18 février 2015

Cinquante nuances de Grey : 10 ans avant...


En salles : En réponse à Mrs Peel (cliquez pour lire l'article), mais aussi à toutes ces jeunes femmes qui souhaitent éviter la déception d'une adaptation malheureusement trop édulcorée de leur nouveau roman préféré depuis Twilight, je conseille de découvrir le film de Steven Shainberg, La Secrétaire.


A travers cette superbe affiche suggestive et son accroche provocatrice, tout est dit.

 
Il s'agit sans doute de la meilleure adaptation du roman de E.L. James, sauf qu'il a été réalisé 10 ans avant sa première parution...



Nommé dans de nombreux festivals parmi lesquels Deauville, Locarno, les Golden Globes... il remporte le Prix Spécial du Jury à Sundance en 2002.



Durant 2h, vous assistez à l'ascension d'une relation sado-masochiste entre Maggie Gyllenhaal dans le rôle de Lee Holloway, jeune femme sortant d'une période d'internement chez les Sœurs pour cause de tendance à l'automutilation et James Spader, avocat adepte de la domination répondant au nom de Edward... Grey !



Pour le même prix qu'une place pour aller voir 50 nuances de Grey, cette romance érotico-SM est sur iTunes (cliquez sur la photo).


Et en bonus, la playlist de la "Bande originale du Livre", contenant les musiques sélectionnées par l'auteur, à écouter en lisant 50 nuances de Grey.

Marsellus Wallace
Enregistrer un commentaire