Dossier

lundi 9 février 2015

Straight Outta Compton : trailer with attitude


Buzz : La vie de N.W.A. sur grand écran. Le putain de pied qui ramène trente ans en arrière, à l'époque des cassettes audio et des casquettes Raiders. Straight Outta Compton, que ça s'appelle, d'après une des chansons emblématiques du groupe de Dr Dre, Ice Cube, Eazy-E, MC Ren et DJ Yella. Le red band trailer, à regarder ci-dessous, est introduit par Dre et Ice Cube, qui reviennent dans leur ghetto de Los Angeles. Et cela frappe comme un coup de batte de baseball.


Le film est réalisé par F. Gary Gray, à qui l'on doit Braquage à l'italienne (2003) et pas mal de clips pour Dre, Cube, TLC, Jay-Z, R. Kelly. Au casting : O'Shea Jackson Jr, Corey Hawkins, Jason Mitchell et Paul Giamatti. Le film aborde l'histoire du groupe issu d'un des pires ghettos de L.A., Compton, le champ de bataille des Crips et des Bloods, le théâtre de violences policières et d'émeutes... Retour sur un groupe marquant du rap, dont les titres mêlaient beats funky speedés et paroles sans concessions (Fuck Tha Police).

Niggaz Wit Attitudes... Un groupe polémique pour un film qui sent déjà le soufre puisque Suge Knight, le producteur de rap, fondateur de Death Row Records et commanditaire présumé de l'assassinat de Biggie Smalls et voire même de celui de son protégé Tupac ! (voir l'excellent documentaire Biggie & Tupac de Nick Broomfield), a été arrêté pour tentative de meurtre à la suite d'une altercation sur le tournage qui a mal tourné. Bref, je le kiffe déjà ce film.
 
Anderton
 
 

Enregistrer un commentaire