A LA UNE

vendredi 6 février 2015

Hawaii 5-0 score final (ou presque)

En DVD : Si vous avez lu Hawaii cinq–zéro, c’est que vous n’être pas un fan de Hawaii Five O !!! La série mythique des années 60 avec son générique endiablé, est en mode reboot depuis 2010 et 5 saisons déjà.


Diffusé aux USA par CBS et sur M6 en France, on parle bien d’une série "grand public". Mais le fait est que, avec les années, comme un bon vin, la série a gagné en maturité et forcément en noirceur.

Tu payes ta planche ?

Si les premières saisons enchaînaient les couchers de soleil et les plans de vagues, la série s’est bien étoffée avec des intrigues de plus en plus épaisses et des personnages mieux dessinés. La mort de quelques-uns des protagonistes du début a permis aussi de rendre tout cela plus sérieux qu’une soirée avec sa mère quand il n’y pas Crossing Lines sur TF1 ou Louis la brocante sur France 3. Bref, Hawaii 5-0, c’est de la bonne série policière a regarder en famille.

Alex Kurtzman et Roberto Orci, prolifique duo de scénaristes/producteurs (Transformers, Star Trek...), assurent notamment la production. Au casting : Alex O'Loughlin, Scott Caan (le fils de James), Grace Park (Battlestar Galactica) et Daniel Dae Kim (Lost). Mark Dacascos est également au générique, dans le rôle du bad guy.

Un coffret 6 DVD de la saison 4, édité par Paramount, est dispo depuis mercredi. Outre les 22 épisodes de la saison, on y trouve une pelletée de bonus. Parmi les guests : Melanie Griffith, Darryl Hannah et Jorge Garcia (Lost, Alcatraz...).

Marcel Martial (Ile de Ré 2.0)

Enregistrer un commentaire