lundi 20 mai 2013

Cannes 2013 : La Reine Margot revit en 4K


Buzz : Cannes classics, c'est l'occasion de voir ou revoir des films qui ont marqué le 7e art. Dimanche soir, on projetait La Reine Margot de Patrice Chéreau - prix du jury et d'interprétation féminine (Isabelle Adjani) au Festival de Cannes 1994. Une tranche d'Histoire de France sur les ravages de la Saint-Barthélémy qui opposèrent catholiques et protestants. Pour le 20e anniversaire de sa sortie, Pathé a restauré le film en résolution 4K. Quelques modifications de montage ont été effectuées, avec des images réintégrées et une bande-son adaptée à la projection numérique. 

La projection s'est déroulée en présence du comédien Vincent Perez, de la scénariste Danièle Thompson, de Thomas Langmann, dont le père Claude Berri avait produit le film, et de plusieurs membres de l'équipe technique. Le réalisateur de The Artist, Michel Hazanavicius, était aussi présent (découvrez d'autres photos ci-dessous).




Daniel Auteuil, qui joue le rôle d'Henri de Navarre, n'a pu assister à la projection, retenu par son rôle de juré au 66e festival de Cannes. Patrice Chéreau était lui aussi absent, pour raison de santé.

Mrs Peel

Enregistrer un commentaire