Dossier

dimanche 26 mai 2013

Cannes 2013 : Marion et Mads acclamés


Artistes : A quelques heures du palmarès, retour sur deux comédiens qui, vendredi, ont été ovationnés lors de la projection de leur film.

 
Marion Cotillard, la plus américaine de nos petites Françaises, nous a encore bluffés. Dans The Immigrant, de James Gray, elle interprète une orpheline polonaise qui, débarquée à New York, tente d'y survivre et de récupérer sa sœur restée en quarantaine sur Ellis Island. S'exprimant la plupart du temps en polonais, l'actrice offre une prestation tout en intériorité. Son rôle d'Ewa pourrait lui valoir une fois encore un prix d'interprétation. Le premier au Festival de Cannes. 

 
Mads Mikkelsen, prix d'interprétation masculine l'an dernier pour La Chasse de Thomas Vinterberg, a fait preuve une fois de plus de talent et de charisme indéniable dans le rôle-titre de Michael Kohlhaas d'Arnaud des Pallieres. Tirée d'un roman d'Heinrich Von Kleist, cette histoire d'un vendeur de chevaux victime d'une injustice au XVIe siècle a déjà été plusieurs fois adaptés : celle de des Pallieres manque sérieusement d'action. Les amateurs de batailles seront déçus car il s'agit surtout du portrait intimiste d'un homme intègre et de sa foi en la justice. Reste la performance de l'acteur danois, longuement acclamé par une salle enthousiaste. Deuxième prix d'interprétation en vue ?

Mrs Peel


Enregistrer un commentaire