lundi 18 mai 2015

Cannes 2015 : quand Frémaux et Lescure ont contacté les Coen


Buzz : Et voici 50 % de président du jury du Festival de Cannes. Pour ceux qui ont du mal à distinguer les frères Coen, il s'agit de Joel. Vous noterez au passage qu'il a deux mobiles. Comme Ethan ? Ce qui ferait quatre téléphones lorsque les frangins sont ensemble. Tu imagines quand Thierry Frémaux et Pierre Lescure ont cherché à les joindre pour leur proposer la présidence du jury :


BZZZZZ
- Ca vibre. C'est le tien ?
- Non, c'est le tien.
- Non, c'est pas le mien.
- C'est l'autre tien, alors.
- Non, ça doit être l'autre tien.
- Non... Attends... ah si, c'était le mien mais l'autre en effet. Allô ?
- C'était qui ?
- Chais pas, ça a raccroché.
BING
- Ah, ça sonne. Tu as dû recevoir un message.
- Non, ce n'est pas ma sonnerie. C'est sur le tien, certainement.
- Ben, non, j'ai rien. Regarde ton autre téléphone.
- Attends, non, rien. Et ton autre téléphone ?
- Ah peut-être, attends voir... BZZZZZ Tiens, ça revibre, c'est toi.
- Non, je t'assure. BING. Tu as un autre message. PLOP Ah ça c'est ma sonnerie là, attends, je regarde... ben non, bizarre.
- Mais regarde l'autre. Moi, je checke le mien. BING PLOP BING Oh, ça n'arrête pas sur ton portable.
- Non, ce n'est pas moi BZZZZ BING PLOP PLOP BING BZZZZZ Allons, bon ! Regarde sur ton autre BZZZ téléphone BING non PLOP pas celui-ci BING PLOP PLOP BING BING BZZZ l'autre, oui BING PLOP.
- Allô ? PLOP Ah Thierry ? BZZZZ Comment vas-tu ? BING PLOP Tu veux parler à Ethan ? BZZZZ PLOP BING PLOP Non, attends, on m'appelle sur mon autre portable.
- Oui ? BZZZ Hey, Pierre, What's up ? PLOP PLOP Attends, je te reprends, je reçois un texto. BZZZ PLOP
- Je te passe Thierry BING BING
- Je ne peux pas, je suis avec Pierre BZZZZZZZ BZZZZZZZZZZ PLOP BING
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING
- C'est ton fixe, non ?
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING
- Le tien, tu veux dire.
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING PLOP BZZZZZZZZZZZZZ BING BING
- Le temps que j'aille vérifier si c'était le fixe de mon bureau ou du tien, ça a raccroché.
- Je crois que le bouton du fax clignote.
- Ah oui... Plus de papier. Il te reste une ramette ?
- Regarde dans mon tiroir. Non, le deuxième. Alors, voyons voir ces textos... Bizarre, ce sont les mêmes mais écrits de plus en plus gros et en majuscules.
- Et moi, j'ai dix messages. Je n'arrive pas à savoir si c'est Pierre ou Thierry. Qu'est-ce qu'ils parlent fort et aigu, les Français.
- Bizarre. Moi, sur mon répondeur, j'entends quelqu'un qui sanglote. Bon, j'écouterai ça plus tard. Tu veux un café ?
- Un deuxième ? 

Je pense que Frémaux et Lescure leur ont finalement envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception. En deux exemplaires.

Anderton / photo : Marge S

Aucun commentaire: