jeudi 14 mai 2015

Le Festival de Cannes selon Eric Laroche (Canal+)


Buzz : Eric Laroche est responsable éditorial Cinéma chez Canal+. Le Festival de Cannes est son terrain de jeu. Cineblogywood lui a donc soumis le Questionnaire cannois (découvrez nos interviews). Ses réponses évoquent une heure avec Clint Eastwood, un chien karateka et la soirée Baise-moi (le film, on précise).



Qu'allez-vous faire à Cannes ?
Essentiellement, voir des films. Des bons, des mauvais, des petits, des grands, des prétentieux, des décomplexés. Ceux de la sélection officielle, des sections parallèles et aussi du marché du film. Se faire un bon gros shoot de Cinéma, renifler des nouvelles tendances, surveiller des jeunes talents.

Combien de fois avez-vous participé au Festival ?
2015 est mon 9e festival si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Qu’attendez-vous de cette édition 2015 ?
De l'inattendu.

Quel est votre plus grand plaisir pendant le Festival ?
Sortir du grand théâtre Lumière en marchant comme un zombie, sans prononcer un mot, après avoir pris une bonne claque.

Qu’est-ce qui vous énerve le plus ?
L'hypocrisie de ceux qui détestent un film sur la Croisette pour l'encenser et crier au chef-d'œuvre six mois plus tard quand il sort.

Quel est votre plus beau souvenir ?
Des projections bien entendu, dans cette salle grandiose, de Enter The Void, Fish Tank, Drive ou encore Tel père, tel fils. Mais aussi des rencontres inoubliables : passer une heure en compagnie de Clint Eastwood, ça made my day.


Qu’y a-t-il dans votre valise ?
J'adore repartir avec des liasses de flyers de films improbables récupérés au marché du film, avec un chien qui fait du karaté ou le biopic d'une star inconnue.

Quel est votre truc pour tenir le coup pendant la quinzaine ?
Doliprane en se couchant. Vitamine C au réveil. Et une grasse matinée en milieu de festival.

Pour quel(le) artiste redeviendriez-vous un fan de base si vous le/la croisiez sur la Croisette ?
Spielberg, Scorsese, Coppola.

Votre fête cannoise la plus délirante, c’était où et quand ?
Cannes 2000, la soirée du film Baise-moi dans une villa sur les hauteurs. Ça m'a marqué et en même temps, je ne me souviens pas de grand chose...

Quelle est votre Palme d’or préférée ?



Quel est votre programme après le Festival ?
Je fais les 4 premiers jours du festival et ensuite direction les L.A. Screenings pour découvrir les nouvelles séries américaines.


Suivez Eric Laroche sur Twitter : @erictherock

Anderton

Aucun commentaire: