mardi 19 mai 2015

Cannes 2015 : hat trick pour John C. Reilly



Artistes : Le roi du Festival de Cannes 2015, c'est lui. John C. Reilly. C'est le seul artiste à être à l'affiche de trois films présentés sur la Croisette : deux en compétition officielle, Le Conte des Contes de Matteo Garrone et The Lobster de Yorgos Lanthimos, et le troisième à La Quinzaine des réalisateurs, Les Cowboys de Thomas Bidegain. 

Un joli coup du chapeau que l'acteur a le bon goût d'honorer par une classe folle, galurin recouvrant sur son Irishfro, costume clair cintré, cravate de soie, festival de canne à la main et pompes bicolores aux pieds. Un look dandy qu'on ne lui connaissait pas et qui lui va à ravir. 


A photo posted by Pathé Films (@instapathe) on

Le Conte des Contes a divisé les festivaliers, The Lobster les a interloqué et Les Cowboys les a emballé ! Nous, on a adoré John C. dans Frangins malgré eux (Stepbrothers, 2008) et Walk Hard. On n'a pas vu les trois films cannois mais on se dit que ça aurait de la gueule que Reilly reçoive le prix d'interprétation masculine, même ex-aequo. D'autant que la cérémonie de clôture aura lieu le 24 mai, jour de son anniversaire. Comme il l'a confié lors d'une bonne interview à 20 Minutes, "Si je pouvais recevoir un prix et que tout le monde chante 'Bon anniversaire', ce serait parfait !". On prépare les bougies, John !

Anderton
Enregistrer un commentaire