lundi 18 mai 2015

Le Festival de Cannes selon David Honnorat (Vodkaster)


Buzz : Au Festival de Cannes, cela fait longtemps que David Honnorat n'est plus un rookie. Directeur des contenus de Vodkaster, il est rédacteur en chef du magazine Vodkaster à Cannes. Et Cineblogywood suit ses tribulations sur la Croisette depuis le mythique Cannes Inside. Nous lui avons donc soumis le Questionnaire cannois (découvrez toutes nos interviews). En retour, David évoque La Vie d'Adèle, Brian De Palma et confie quelques tuyaux à base d'écharpe et de volets ouverts.



Que faites-vous à Cannes ? 
Je suis venu pour couvrir le Festival pour Vodkaster. On essaie de faire des articles sympathiques et décalés tout en parlant d'un maximum de films.

Combien de fois avez-vous participé au Festival ? 
C'est mon sixième.

Qu’attendez-vous de cette édition 2015 ? 
J'espère des surprises et des bonnes. Il n'y a pas vraiment de film que j'attend beaucoup plus que les autres contrairement à certaines années, mais presque tout me fait envie. Porumboiu, Moretti, Gus Van Sant, Trier, Todd Haynes, Muntean, Desplechin, Kurosawa, Faucon... on va voir ! [interview réalisée le 14 mai, NDLR]

Quel est votre plus grand plaisir pendant le Festival ?
Enchaîner les films et parler de cinéma tout le temps, partout.

Qu’est-ce qui vous énerve le plus ?
Les gens qui se plaignent.

Quel est votre plus beau souvenir ? 
La découverte de La Vie d'Adèle il y a deux ans je pense. J'ai toujours adoré ce que fait Kechiche mais je ne savais rien du tout sur le film avant d'entrer dans la salle. Une projection inoubliable.


Qu’y a-t-il dans votre valise ?
Des vêtements, mon Mac, un stylo et une écharpe parce que je prends froid en projo.

Quel est votre truc pour tenir le coup pendant la quinzaine ?
Je laisse légèrement les volets ouverts pour me réveiller progressivement avec le soleil et pas brutalement avec le réveil. Mais ça marche 3-4 jours et après les projos de 8h30 sont de plus en plus difficiles.

Pour quel(le) artiste redeviendriez-vous un fan de base si vous le/la croisiez sur la Croisette ?
De Palma, le plus grand cinéaste vivant. D'ailleurs je l'ai croisé il y a deux ans j'ai juste pu lui dire : "J'adore ce que vous faites". C'était ridicule.

Votre fête cannoise la plus délirante, c’était où et quand ?
En général, les plus délirantes je ne m'en souviens pas bien. Mais les meilleures fêtes pour moi sont souvent l'Ouverture et la Clôture de la Quinzaine.

Quelle est votre Palme d’or préférée ? 
Sexe, Mensonges et Vidéo. Du pur génie.


Quel est votre programme après le Festival ?
Continuer à bosser.

Suivez David Honnorat sur Twitter : @IMtheRookie et @Vodkaster

Anderton

Aucun commentaire: