A LA UNE

jeudi 14 mai 2015

Cannes 2015 : Kore-Eda (Notre petite soeur) chez lui sur la Croisette


Buzz : Hirokazu Kore-Eda est de ces cinéastes qui sont chez eux au Festival de Cannes. Notre petite soeur (Umimachi Diary) est présenté en compétition officielle en 2015, tout comme l'avait été Tel Père Tel Fils en 2013. Avec, à la clé, le prix du jury (et même le prix du jury oecuménique, mention spéciale). Et en 2004, Yuya Yagira, l'acteur principal de Nobody Knows, avait été distingué du prix de l'interprétation masculine. Encore une histoire sur le thème de la famille. Son film Distance avait également eu les honneurs de la sélection officielle en 2001 mais le cinéaste était reparti bredouille.

Les premiers retours de sortie de projo sont plutôt bons pour Notre petite soeur, comme le prouve le petit florilège ci-dessous.






En 2009, l'étonnant Air Doll avait également fait le voyage sur la Croisette mais dans la sélection Un Certain Regard. Bonne pioche pour la comédienne Bae Doona qui, dans le rôle de la poupée gonflable, avait alors tapé dans l'oeil des Wachowski. Lesqueles ont ensuite fait appel à elle pour Cloud Atlas et Jupiter Le Destin de l'Univers. L'effet Cannes...

Anderton



Enregistrer un commentaire