Buzz : Depuis 2010, le film du Taïwanais Hou Hsiao Hsien The Assassin était devenue l'Arlésienne de tous les festivals, Terrence Malick en plus fort. Il est enfin sélectionné au Festival de Cannes, après un tournage tumultueux. Les critiques se partagent entre les ébahis et les ennuyés. Florilège.
#TheAssassin : Esthetique et soporifique. Le combo cannois de l'enfer de fin de festival
— Renan Cros (@imnotgenekelly) 20 Mai 2015
Le film a quand même fini par me séduire, à l’usure. Il faudra sans doute le revoir. #TheAssassin #Cannes2015
— David Honnorat (@IMtheRookie) 20 Mai 2015
Bonjour le cinéma #theassassin merveille de tous les plans. #cannes2015
— Yannick VELY (@yannickvely) 20 Mai 2015
Tres joli dans ses images #TheAssassin mais c'est une cinema sans emotions auquel je suis totalement hermetique. #Cannes2015
— Mg (@MgCinema) 20 Mai 2015
Palme Dort ou Prix de la Frime en Scène. #TheAssassin
— christophe narbonne (@chris_narbonne) 20 Mai 2015
Sans doute Trop beau pour être un film. Photos? Tableaux ? Une forme d #art #houhsiaohsien #TheAssassin #Cannes2015 #JDD
— attali danielle (@danielleattali) 21 Mai 2015
Encore sous le choc esthétique de la beauté de #TheAssassin qui recrée la 3D en 2D.
— Yannick VELY (@yannickvely) 20 Mai 2015
Très impatient de découvrir ce film d'arts martiaux qui devrait être à son réalisateur ce que The Grandmaster fut à Wong Kar Wai : les noces sublimes des arts martiaux et de l'exigence esthétique. D'autant qu'il s'est adjoint la beauté de celle qu'il révéla avec Millenium Mambo (Cannes 2001), Shu Qi.
Travis Bickle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire